La Foire expo des Côtes d'Armor au pays des Incas
Ville de Saint Brieuc
-
03/09/2010 17:30:00
Après l'Egypte et les trésors des pharaons, Saint-Brieuc expo-congrès convie le public du 11 au 19 septembre à un voyage dans la Cordillère des Andes, sous la forme d'une exposition, sous forme d'un parcours ludique, culturel et pédagogique, décri la fascination des hommes pour l 'or sacré des Incas.
Cette exposition itinérante qui s'ouvre sur les portes du temple du soleil et fait une halte à la gare de Cuzco, ancienne capitale de l'empire juchée sur le toit du monde (3500 m d'altitude). Elle nous mène ensuite à la Cité perdue de Machu Picchu, représentée sous la forme d'une maquette géante prêtée par le Musée de l'Inca de Cuzco.
Plus loin, le visiteur pourra découvrir la tombe d'or dont la découverte, en 1987 par une équipe d'archéologues, a été comparée, en terme d'importance, à celle des tombeaux de l'ancienne Egypte.
La visite se termine par la salle du trésor qui abrite une centaine de pièces réalisées par des artisans péruviens à partir des collections originales.
Le public pourra également admirer les photographies du Normand Stéphane Devé prises dans la Cordillère, qui ont suivi les traces des anciens messagers incas en traversant, à pied, la Cordillère des Andes du Nord au Sud, sur plus de 6000 km, entre 800 et 5000 m d'altitude.
La foire expo, c'est aussi...
- un espace commercial multiple sur 50 000 m². Déco, bien-être, gourmandises, habitat, loisirs... A la foire, venez passer une journée pleine de charme et de découvertes...
- 4 soirées dîners dansants avec deux nouveautés : une soirée sixties et disco animée par Yves Jacq, samedi 11 septembre et une soirée country folk avec le groupe Milwaukee jeudi 16.
Vendredi 17 : soirée rétro
Samedi 18 : soirée Johnny Junior.
- Le salon des véhicules de loisirs : une vingtaine d'exposants présente en avant-première les modèles 2011.
- L'association briochine Juno Bravo - atelier du jouet en bois - propose des ateliers pour réaliser des objets d'inspiration inca tous les week-ends, de 14 h à 18 h, dans le hall 5.
- Visites pour découvrir le nouvel auditorium Hermione.
- Ateliers « Bien manger pour bien grandir » et exposition « A la découverte du pain ».
Pratique
- La foire a lieu du samedi 11 au dimanche 19 septembre, de 10 h à 19 h.tous les jours, de 10 h à 18 h 30. Le billet d'entrée à la foire donne accès à l'exposition.
- Billetterie : 6euros, tarif réduit 4euros pour les 12 à 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, les plus de 65 ans, du lundi au vendredi pour une entrée avant 12 h 30 ; 2 euros pour les 7 à 12 ans ; gratuit pour les moins de 7 ans, pour les paralysés et handicapés.
- Bus : ligne 2 (Champ de Mars-Brézillet), navettes gratuites les dimanche 12 et 19 septembre entre la Ville-Grohan et Brézillet.