Célébration du Bubble Tea par Google Doodle

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Google a créé un doodle interactif pour célébrer la popularité du Bubble Tea. Il a été possible tout ce dimanche de cliquer sur ce doodle, pour démarrer une animation, suivie de l’option de créer sa propre boisson aromatisée. Le doodle a également comporté le chien de montagne indigène de Taiwan, le Formosan Mountain Dog. Et des personnages familiers de Doodle.

 

Qu’est-ce que le Bubble Tea ?

Le Bubble Tea (ou Boba Tea) est une boisson populaire originaire de Taiwan. Elle se compose de thé, de lait et de billes en gélatine appelées « perles de tapioca ». Les ingrédients peuvent varier en fonction de la recette, mais le mélange de thé, de lait et de perles de tapioca est le plus courant. Les perles de tapioca sont souvent associées à la texture moelleuse et collante de la boisson. Il peut également être aromatisé avec différents fruits et édulcorants pour ajouter une touche de saveur.

 

Pourquoi un Bubble Tea Doodle ?

Le Bubble Tea Doodle de Google n’est pas seulement une célébration de la boisson. C’est aussi un moyen ludique et interactif pour les utilisateurs de se connecter avec la marque Google. Les utilisateurs peuvent cliquer sur le doodle pour démarrer une animation. Puis créer leur propre boisson aromatisée en choisissant parmi les ingrédients proposés.

 

Une célébration interactive

En célébrant le Bubble Tea à travers un doodle interactif, Google montre son engagement envers la diversité culturelle et la célébration de différentes traditions culinaires à travers le monde. Cependant, cela soulève également la question de savoir si Google doit utiliser sa plateforme pour promouvoir des produits alimentaires spécifiques. Est-ce une utilisation appropriée de la marque Google ? Ou devrions-nous attendre une approche plus neutre de la part de la société en matière de promotion de produits alimentaires?

Lire aussi :  Une nouvelle boulette pour Sandrine Rousseau

Le doodle a en tout cas fait parler à ce sujet. 

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

La nouvelle Peugeot 408 : une révolution sur le marché des berlines

Grève du 31 janvier 2023 : des perturbations attendues dans les transports en commun