Gad Elmaleh se confie sur « Télématin » : sa conversion, l’éducation et son nouveau projet

Gad Elmaleh. Photo : Georges Biard, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons

L’humoriste Gad Elmaleh révèle les coulisses de son spectacle « Bernadette de Lourdes », parle de sa conversion récente et s’exprime sur les réformes scolaires en France.

 

Conversion au catholicisme

Récemment converti au catholicisme, Gad a partagé sa profonde expérience spirituelle vécue à Lourdes. Cette révélation personnelle a conduit à son implication dans le spectacle musical « Bernadette de Lourdes », dont il est producteur.

 

Relation avec l’école

La conversation a ensuite dérivé sur l’éducation. Gad a confié qu’il n’appréciait pas beaucoup l’école lorsqu’il était jeune, évoquant certains souvenirs de son enfance.

 

Controverse autour des réformes scolaires

Le sujet de l’éducation a mené à une discussion sur la proposition récente du Président Emmanuel Macron. L’idée de commencer l’année scolaire plus tôt pour les élèves en difficulté a été fermement critiquée par Gad, qui voit cette mesure comme punitive. De nombreux enseignants partagent également cette opinion.

Gad Elmaleh pousse un gros coup de gueule contre une mesure du gouvernement :

«Une absurdité sans nom»

et puis:

« Je n’avais pas très envie d’aller à l’école. Il y a des enfants qui ne veulent pas aller à l’école et qui finalement s’éteignent et entrent dans une forme de mélancolie. Moi, j’ai envie de le manifester. D’ailleurs, ça me fait beaucoup rire l’initiative du gouvernement de commencer la rentrée plus tôt pour ceux qui ont des problèmes avec l’école« 

« C’est une école qui ne tend pas la main à ceux qui ont des difficultés »

 

Entre souvenirs, révélations et opinions tranchées, l’apparition de Gad Elmaleh à « Télématin » a offert une perspective riche et diversifiée sur l’artiste et sur les questions actuelles en France. Plus d’informations sur le spectacle « Bernadette de Lourdes » sont à découvrir dans notre section culture.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Café de Flore à Paris

Découvrez les secrets du Café de Flore, le lieu mythique qui a séduit les plus grandes stars !

quand payer la taxe foncière

Quand Payer sa Taxe Foncière en France: Guide 2023