Pour une expérience de visionnage optimale : l’ordre pour regarder Star Wars

dans quel ordre regarder star wars

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de découvrir la saga Star Wars pour la première fois. J’ai été immédiatement captivé par l’univers de la franchise et j’ai voulu en savoir plus sur les films et les personnages. Cependant, j’ai rapidement été confronté à un dilemme : dans quel ordre regarder Star Wars ?

Selon les fans de la saga, il existe plusieurs façons de regarder Star Wars. Voici quelques exemples :

L’ordre de sortie :

Cet ordre correspond à l’ordre dans lequel les films ont été sortis au cinéma. Si vous optez pour cet ordre, vous regarderez les films dans cet ordre :

  1. Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (1977)
  2. Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque (1980)
  3. Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi (1983)
  4. Star Wars : Episode I – La Menace fantôme (1999)
  5. Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones (2002)
  6. Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith (2005)
  7. Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force (2015)
  8. Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi (2017)
  9. Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker (2019)

L’ordre chronologique :

Cet ordre correspond à l’ordre dans lequel les événements se déroulent dans l’univers de Star Wars. Si vous optez pour cet ordre, vous regarderez les films dans cet ordre :

  1. Star Wars : Episode I – La Menace fantôme (1999)
  2. Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones (2002)
  3. Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith (2005)
  4. Solo : A Star Wars Story (2018)
  5. Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (1977)
  6. Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque (1980)
  7. Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi (1983)
  8. Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force (2015)
  9. Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi (2017)
  10. Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker (2019)
Lire aussi :  Quand aura lieu Koh Lanta 2023, ce que nous savons de la prochaine édition

 

L’ordre Machete :

Cet ordre a été proposé par Lucasfilm et permet de profiter de la saga de manière optimale. Si vous optez pour cet ordre, vous devez regarder les films de cette manière :

  1. Épisode IV – Un nouvel espoir (1977)
  2. Épisode V – L’Empire contre-attaque (1980)
  3. Épisode II – L’attaque des clones (2002)
  4. Épisode III – La Revanche des Sith (2005)
  5. Solo : A Star Wars Story (2018)
  6. Épisode VI – Le retour du Jedi (1983)
  7. Episode VII – Le réveil de la force (2015)
  8. Episode VIII – Les derniers Jedi (2017)
  9. Episode IX – L’Ascension des Skywalker (2019)
  10. Épisode I – La Menace fantôme (1999).

L’ordre Muthur :

Cette manière de vivre la saga a également été proposée par Lucasfilm et elle est une combinaison des deux ordres précédents. Si vous choisissez cette option, regardez les films dans cet ordre :

  1. Épisode IV – Un nouvel espoir (1977)
  2. Épisode V – L’Empire contre-attaque (1980)
  3. Épisode VI – Le retour du Jedi (1983)
  4. Episode I – La Menace Fantôme (1999)
  5. Episode II – L’attaque des clones (2002)
  6. Episode III – La Revanche des Sith (2005)
  7. Solo : A Star Wars Story (2018)
  8. Épisode VII – Le réveil de la force (2015)
  9. Épisode VIII – Les derniers Jedi (2017)
  10. Episode IX – L’Ascension des Skywalker (2019).

Que la force soit avec vous

Quel que soit l’ordre dans lequel vous choisirez de regarder la saga, vous vivrez certainement un voyage fantastique dans une galaxie très, très lointaine ! Profitez de chaque instant de votre expérience et que la force soit avec vous.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Quand tailler nos rosiers en France

La meilleure époque pour tailler nos rosiers

Le Dry January en France : l'art de rester sobre en janvier

Le Dry January en France : l’art de rester sobre en janvier