La France est la destination idéale pour faire du ski cet hiver. Voyons les stations de ski les mieux desservies, notamment lorsqu’on vient d’Angleterre.
La station de ski des Alpes françaises : les Arcs
Ouverture dès le 11 décembre. Les quatre villages des Arcs font partie du « Paradiski« . C’est-à-dire un immense domaine skiable de 425 km pour tous les niveaux. De la piste baby aux pistes noires, en passant par les snowparks. Il s’agit de parcs à neige avec une zone enneigée aménagée pour la pratique du snowtrott, snowboard et du ski freestyle.
Les villages, 1600, 1800, 1950 et 2000, offrent un accès pratique, fréquents ski in / out ski sur les pistes. Avec son chemin de fer amélioré unique.
Cet hiver, les casse-cou pourront s’essayer à la nouvelle tyrolienne de la station. Celle qui part de l’Aiguile Rouge à 3 226 m à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h.
Le voyage: Départ de Londres St Pancras vendredi sur le Travelski Express 19h45 vers Bourg St Maurice, arrivée à 06h16. De là, il s’agit d’un transfert de 35 à 45 minutes vers les villages des Arcs.
Temps de trajet en train : 9 heures 31 minutes
Temps fort du voyage : Voyager de nuit offre aux vacanciers une journée de ski supplémentaire.
Combien ? Seuls les tarifs ferroviaires font partie du forfait Travelski, à partir de 620 £ par personne, hébergement et forfaits remontées mécaniques compris.
Sauze d’Oulx, Italie
Cette station italienne peu connue fait partie du domaine skiable de 400 km de la Voie Lactée, partagé avec Sestriere et Claviere. De ce fait, la station est idéale pour les intermédiaires et confirmés. Des milliers et des milliers de prairies enneigées peuvent être parcourus par jour, y compris de nombreuses pistes calmes et tranquilles. Le village de Sauze d’Oulx est un mélange de rues charmantes et d’architecture plus raide. Sans oublier, des fin d’après midi et des soirées animées.
Le voyage: Départ de Londres St Pancras samedi à 07h52 Eurostar vers Paris-Nord. Changez pour Paris-Lyon et prenez le TGV de 12h47 jusqu’à Oulx, arrivée à 17h28. De là, c’est 15 minutes en taxi ou en bus.
Temps de trajet en train : 8 heures 36 minutes
Faits saillants de la tournée : Vue latérale du ring du Lac du Bourget.
Combien ? Les tarifs ferroviaires reviennent à partir de 124 £ par adulte.
Faire du sky à Val Thorens, France
Val Thorens à 2 300 m, a une position enviable dans le vaste domaine skiable des Trois Vallées. Il s’agit d’un choix populaire pour les skieurs britanniques et les harpistes des neiges.
La station dispose d’excellentes pistes pour débutants. Mais aussi pour les intermédiaires et les experts, avec un total de 600 km de pistes. Vous pourrez ainsi trouver beaucoup d’hôtels élégants, comme le nouvel hôtel quatre étoiles Marielle.
Dès cet hiver, il y aura également une nouvelle zone de ski de randonnée dans le secteur Borgne dans le domaine skiable.
Le voyage: Départ de Londres St Pancras samedi à 07h52 avec Eurostar vers Paris-Nord. Changez pour Paris-Lyon et prenez le TGV de 13h29 pour rejoindre Moutiers à 17h51. De là, il faut 50 minutes en taxi ou en bus.
Temps de trajet en train : 8 heures 59 minutes
Temps fort du voyage : Les paysages variés de la vallée de la Tarentaise.
Combien ? Les tarifs ferroviaires reviennent à partir de 130 £ par adulte.

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.
Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org