Ce pays brille avec une économie bien supérieure à la Chine !

tingyaoh / Pixabay

La Croissance Économique de ce pays surprend encore

Contrairement à la croissance du PIB de la Chine de 2,3% en 2020, l’économie de Taiwan a enregistré une croissance impressionnante de 3,1%. De plus, le PIB par habitant de Taiwan a atteint 26.910 dollars, surpassant les 26.831 dollars de l’Espagne.

 

La Clé du Succès : La Technologie

La spécialisation de Taiwan dans la production de biens de haute valeur, tels que les semiconducteurs, les ordinateurs personnels et les chips, a été un facteur clé de sa croissance économique robuste. La demande mondiale croissante pour ces produits a renforcé la position de Taiwan sur la scène mondiale.

 

La Contention du COVID-19 et les Politiques Économiques

Outre la forte demande externe, la croissance économique de Taiwan a également été soutenue par des politiques gouvernementales efficaces, notamment des mesures de relance ciblant directement la consommation. La gestion réussie de la pandémie de COVID-19 a également joué un rôle crucial.

 

Le Futur Prometteur de Taiwan

Si Taiwan parvient à éviter un conflit majeur avec la Chine, son avenir économique semble brillant. La Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), le plus grand fabricant de semiconducteurs au monde, renforce ses investissements pour répondre à la demande mondiale croissante.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Lire aussi :  L'énergie renouvelable illimitée enfin découverte
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Moulin Rouge

Les 10 moments les plus époustouflants du Moulin Rouge – Préparez-vous à être ébloui !

Plus de 2 000 étudiants devront quitter leur logement à cause des Jeux olympiques de Paris mais recevront une compensation

Plus de 2 000 étudiants devront quitter leur logement à cause des Jeux olympiques de Paris mais recevront une compensation