Création du TLD pour les domaines en .eu

Communiqué de presse du 12 décembre 2000. La Commission européenne annonce sa proposition de création d’un registre pour la gestion d’un nouveau TLD (Top Level Domain), .eu (correspondant à l’Europe).

La Commission européenne déclare que « cette proposition est une étape cruciale dans la création du domaine de premier niveau .eu » sur Internet. Le registre proposé sera l’organe qui exploitera le domaine dans la pratique.

La Commission est également en contact régulier avec Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Pour garantir que la création du code Internet « .eu » puisse devenir une réalité lorsque le registre sera en place. Le site internet de l’Union européenne propose le communiqué de presse en français, pour une libre consultation.

Le plan d’action eEurope de la Commission Européenne, approuvé par le Conseil européen de Feira en juin dernier, a identifié le nom de domaine « .eu » comme une action à entreprendre avant la fin de 2000. Le Conseil réaffirme son attachement à ce dossier.

Il considère que le « .eu » contribuera à promouvoir l’identité européenne sur Internet. Et doit apporter une valeur ajoutée à l’espace de noms Internet. Pour les citoyens de l’Union, il représentera un symbole des valeurs auxquelles ils sont attachés. Pour les entreprises, il montrera leurs capacités créatives et leur dynamisme dans le commerce électronique.

Lire aussi :  Noël 2020 : Quelles illuminations sur les Champs-Élysées ?
Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Scandale au Louvre : Découvrez les secrets les plus sombres de l’histoire de l’art !

Arc de Triomphe

Révélations choquantes : L’Arc de Triomphe serait un symbole secret de la franc-maçonnerie !