LEP 2023 : augmentation du placement populaire en cours

Le LEP 2023 augmentation du placement populaire en cours

Spéculations sur une augmentation potentielle du taux de rémunération du Livret d’épargne populaire (LEP) en 2023, avec des prévisions qui vont de 6% à 6,2%.

Selon une enquête menée par l’Institut national de la consommation auprès de 2 000 personnes, un tiers des Français déclarent posséder un Livret d’épargne populaire (LEP). Parmi eux, 45% ont indiqué vouloir augmenter leur épargne sur ce placement en cas d’augmentation du taux.

Des rumeurs d’augmentation du taux depuis plusieurs mois

Les rumeurs d’une augmentation du taux du LEP ne sont pas nouvelles. Depuis plusieurs mois, de diverses sources évoquent un taux potentiellement supérieur à 6%. Par exemple, Selon linternaute.fr le taux de rémunération du LEP devrait considérablement augmenter, d’après le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, actuellement à 4,6%, le taux pourrait grimper à hauteur de 6,2%. D’autres sources telles que Francetransactions.com et Commentcamarche.com font également état d’une possible augmentation du taux du LEP.

Rien n’est encore officiel

Cependant, il convient de rester prudent quant à ces informations, aucune annonce officielle n’ayant encore été faite par les autorités. Le ministère de l’Economie et des Finances se contente pour l’instant de rappeler que le taux du LEP est fixé chaque année par décret, après avis de la Commission des comptes de l’épargne, d’après des critères tels que l’inflation, les taux d’intérêt à long terme et la situation économique générale. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour savoir si les rumeurs d’augmentation du taux du LEP se concrétiseront ou non.

Lire aussi :  Les 20 villes où le chômage a le plus baissé en 2019
Au moins six personnes blessées dans une tentative de massacre à la Gare du Nord à Paris

Au moins six personnes blessées dans une tentative de massacre à la Gare du Nord à Paris

EL PAÍS

Arturo Obegero, designer espagnol à Paris : « Dans mon village, on pense que je sors boire un verre avec Harry Styles, mais je suis collé à ma machine à coudre ».