Vontobel lance un fonds d’obligations pour les marchés émergents

Vontobel lance un fonds d'obligations pour les marchés émergents

Vontobel élargit son portefeuille de produits d’obligations des marchés émergents avec un fonds d’obligations à échéance. Il répond ainsi à la demande des investisseurs à revenus avec une trajectoire prévisible de risque de crédit et de durée.

 

Vontobel Fund II – Fixed Maturity Emerging Markets Corporate Bond 2026

Le Vontobel Fund II – Fixed Maturity Emerging Markets Corporate Bond 2026 investit principalement dans des obligations d’entreprises des marchés émergents avec des échéances à court et moyen terme. Le fond a une échéance fixe de cinq ans avec une notation de crédit moyenne et un rendement à l’échéance de 4,7%.

L’équipe d’obligations des marchés émergents de Vontobel s’appuie sur plusieurs années d’expérience dans la gestion d’obligations à maturité fixe. Des analystes spécialisés dans les questions ESG soutiennent le fond d’obligations. Le fonds se concentre sur l’optimisation des spreads (le différentiel, c’est-à-dire l’écart qui existe entre deux indices ou deux taux) à un certain niveau de risque.

Pour identifier les opportunités les plus intéressantes, l’équipe utilise une analyse approfondie et un modèle d’évaluation exclusif. Elle compare le potentiel de risque. Mais aussi le rendement de différentes notations d’émetteurs, pays, taux d’intérêt, devises. Et également d’échéances de devises au sein de votre univers d’investissement.

Grâce à des recherches approfondies et à un modèle d’évaluation exclusif, l’équipe compare le risque par rapport au potentiel de rendement en fonction de différentes notations.

Ils tiennent en compte la qualité des émetteurs, des pays, des taux d’intérêt, des devises et des échéances au sein de son univers d’investissement.  Afin d’identifier les opportunités les plus intéressantes. Le fonds exclut une série de secteurs en raison de préoccupations ESG.

 

Le fond d’obligations limite les risques

Sergey Goncharov, gestionnaire de portefeuille explique :

Grâce à une date d’expiration déterminée à l’avance, le risque de volatilité, de crédit et de durée du fonds est réduit au fil du temps.

Cela permet aux investisseurs de participer à des opportunités de performance des marchés émergents supérieures à la moyenne. Et de réduire le risque sur la durée de vie du fonds. Avec l’espoir que le capital sera remboursé à la date fixée.

Dans l’environnement de taux bas d’aujourd’hui, les clients recherchent des solutions qui peuvent répondre aux besoins de rendements plus élevés. Mais sans prendre de risques inutiles.

C’est ce que Vontobel entend répondre avec un lancement de fonds d’obligations.

Nabil El-Asmar Delgado, directeur de Vontobel AM pour Iberia déclare :

Nous sommes confiants dans la volonté de l’entreprise et l’engagement continu de notre expertise dans les marchés émergents. Pour tirer parti de revenus stables afin de créer des solutions innovantes qui répondent aux besoins changeants de nos clients.

 

Championnat de France de barbecue 2021: tout c'est bien passé

Championnat de France de barbecue 2021: tout s’est bien passé

Réouverture des frontières des Etats-Unis

Réouverture des frontières des Etats-Unis