Allianz GI lance le fonds Global Smart Cities

Allianz Global Investors, l’un des leaders mondiaux de la gestion active, annonce le lancement du fonds Global Smart Cities.

 

Fonds Global Smart Cities : la ville intelligente

Il s’agit d’un fonds thématique. Celui-ci vise à capitaliser sur l’opportunité de croissance à long terme qu’offre le développement de la ville intelligente, en investissant dans des entreprises qui participent à leur développement.

En effet, ce fonds Global Smart Cities est doté d’une philosophie de rendement total conçu pour générer une appréciation du capital. Mais également des revenus réguliers, en investissant à tous les niveaux de la structure du capital d’une entreprise. C’est-à-dire que son but est d’obtenir des rendements comparables à ceux des actions avec une volatilité moindre grâce à une approche multi-actifs.

Le thème de la ville intelligente fait partie des tendances de croissance structurées. Notamment en raison de l’urbanisation et de la croissance économique. Mais aussi du développement technologique. Les villes devraient générer 85 % de la croissance mondiale au cours de la prochaine décennie.

Les villes intelligentes émergentes utilisent des technologies et des innovations de rupture pour améliorer la durabilité, promouvoir le développement économique et optimiser les facteurs de qualité de vie pour ceux qui y vivent et y travaillent. Dans ce contexte, construire des villes intelligentes est une belle opportunité d’investissement. Le marché des écosystèmes de villes intelligentes pourrait atteindre plus de 3 000 milliards de dollars d’ici 2052.

 

Des entreprises très innovantes dans plusieurs secteurs

Le fonds Allianz Global Intelligent Cities investit dans des entreprises de secteurs très différents, tels que les services et les logiciels. Mais aussi, la sécurité et la santé, les applications domestiques, les infrastructures. Sans oublier, la construction, les énergies propres et la mobilité.

Lire aussi :  France : Une baisse illusoire des chiffres du chômage après le déconfinement

Le processus rigoureux d’analyse fondamentale d’Allianz GI identifie les entreprises les plus innovantes dans ces secteurs. Puis détermine l’opportunité d’investissement la plus favorable au sein de la structure du capital. Deux équipes d’Allianz GI, hautement expérimentées gèrent le fonds. Il s’agit de Revenue and Growth et Artificial Intelligence.

Marisa Aguilar, Directrice Générale d’Allianz GI en Espagne et au Portugal, déclare :

Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients, l’accès à un fonds thématique multi-actifs. Ciblant ainsi, un secteur en forte croissance.

Le fonds Allianz Global Smart Cities offre l’opportunité d’investir. Dans des entreprises visant à gérer plus efficacement les ressources pour améliorer la qualité. Mais aussi, la sécurité et la durabilité de la vie dans les villes. Ce fonds bénéficie de la combinaison de deux équipes de gestion reconnues pour leur expérience et sa qualité.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Lire aussi :  Pêche post-Brexit : La France maintient un bateau britannique

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

En Lituanie, le ministère de la Défense recommande de jeter les téléphones chinois

En Lituanie, le ministère de la Défense recommande de jeter les téléphones chinois

La collecte des fonds ESG a doublé l'an dernier et pourrait accélérer

La collecte des fonds ESG a doublé l’an dernier et pourrait accélérer