Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund démarre son activité

À peine quatre mois après son enregistrement, Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund, a démarré son activité. Avec la direction de plus de 500 hectares de grains d’amande et d’olive après la première fermeture. Obtenant ainsi, des engagements d’investissement de divers investisseurs institutionnels et family offices.

Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund FCR démarre son activité

Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund, FCR. Qu’est-ce que c’est ?

Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund, FCR, est un fonds de capital-investissement dédié à la gestion de plantations agricoles en Espagne et au Portugal. Il est lancé par Beka Asset Management SGIIC en association avec Bolschare. 

D’une part, ces investissements permettront au Fonds, d’offrir une rentabilité récurrente à ses actionnaires. Et, d’autre part, de développer des territoires nouveaux et en croissance grâce à un modèle agronomique d’avant-garde.

Le Fonds a reçu la confirmation officielle de sa conformité à l’article 9 du règlement de l’Union européenne sur la divulgation financière durable (SFDR). SFDR = Sustainable Finance Disclosure Regulation. 

Ce Règlement  a pour but de fournir plus de transparence en termes de responsabilité environnementale et sociale à l’intérieur marchés financiers.

Notamment par la fourniture d’informations sur la durabilité des produits financiers (risques et incidences négatives en matière de durabilité). Ses objectifs sont de vérifier la concordance entre les documents commerciaux et la réalité du terrain. Mais aussi de  comparer les produits en ces termes et d’orienter les placements privés vers des investissements plus responsables et durables.

Le SFDR intervient au niveau des entités. C’est-à-dire des sociétés de gestion, sociétés d’investissement ou encore des conseillers financiers. Mais aussi au niveau des produits eux-mêmes. 

 

Le top de l’investissement durable

L’article 9 du règlement  est la norme de durabilité la plus élevée accordée en Europe. Ce qui en fait le premier FCR en Espagne à être classé officiellement comme un produit d’investissement durable. 

Les produits d’investissement auxquels adhère cette section doivent investir dans des actifs qui ont une finalité durable. Et qui génère un impact quantifiable clairement identifié. Ils doivent également garantir une gestion stricte de tout type de risque environnemental. Ou encore social au cours du projet.

L’objectif d’investissement durable du fonds est de contribuer à l’atténuation du changement climatique. Et ce, en investissant dans un système agricole plus durable. Ainsi, cela encourage l’installation de la population dans le monde rural.

Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund, FCR, est pleinement aligné sur les objectifs de développement durable définis au numéro 13 de l’ONU, (Action pour le climat). 2 (faim zéro) et 8 (Bon travail et croissance économique).

Et « contribuer à beaucoup plus grâce à l’application des dernières technologies en agriculture ».

Explique Borja de Roda.

Beka AM a nommé Miguel Arias Cañete, président d’honneur du Comité d’investissement du Fonds ibérique pour l’agroalimentaire Beka & Bolschare , FCR. C’est-à-dire, l’ancien ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation et commissaire européen à l’Énergie et à l’Action pour le climat.

Le fonds FI Beka International Select Equities fête ses deux ans avec un rendement annuel moyen de 22,81%

Le fonds FI Beka International Select Equities fête ses deux ans avec un rendement annuel moyen de 22,81%

Cameron Norrie remporte la finale d'Indian Wells, le plus gros titre de sa vie

Cameron Norrie remporte la finale d’Indian Wells, le plus gros titre de sa vie