Un cargo russe intercepté dans la Manche

Le cargo russe dans le port de Boulogne-sur-Mer après avoir été intercepté. AFP

Le cargo automobile faisait route de Rouen à Saint-Pétersbourg. 

Les forces navales françaises ont intercepté dans la Manche un navire battant pavillon russe. A bord, une cargaison de voitures à destination de Saint-Pétersbourg.

Le cargo Baltic Leader était parti de Rouen, dans le nord de la France. Il sera finalement escorté jusqu’au port de Boulogne-sur-Mer, dans la Manche, par les forces françaises. Cela à la suite des sanctions adoptées par l’Union européenne contre Moscou pour avoir envahi l’Ukraine.

Le navire est soupçonné d’appartenir à l’une des sociétés visées par les sanctions européennes, a-t-il ajouté.

Les États membres de l’UE ont adopté jeudi, puis dimanche des sanctions sans précédent à l’encontre d’entreprises, d’entités et de particuliers russes.

Un porte-parole de l’ambassade de Russie à Paris a déclaré à l’agence de presse russe TASS que le capitaine du navire avait téléphoné au siège de la diplomatie. Qui avait à son tour contacté les autorités françaises pour obtenir une explication quant à l’incident.

 

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Lire aussi :  Le volcan Cumbre Vieja entre en éruption aux Canaries

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

L'UE va interdire les médias russes Sputnik et Russia Today pour "désinformation nuisible".

La France et L’UE interdisent les médias russes Sputnik et Russia Today pour « désinformation nuisible »

Shopopop en Europe

Shopopop, le BlaBlaCar des livraisons à domicile s’étend en Europe