Deutsche Bank vend en exclusivité Amundi Fund Solutions

Deutsche Bank vend en exclusivité Amundi Fund Solutions

Deutsche Bank Spain élargit son offre de fonds d’investissement avec la commercialisation exclusive du fonds « Amundi Fund Solutions Sustainable Inccome 11/27 ». Soit un « Fond Amundi de Revenu de Solution durable ».

 

Amundi et Investissements durables

Il s’agit d’un fonds géré par Amundi Luxembourg SA au travers d’un processus d’investissement et de sélection d’actifs intégrant des critères ESG (investissement durable) et visant à rendements des durables. Le tout avec un profil de risque modéré grâce à une approche d’investissement multiactifs à long terme.

Principales caractéristiques d’Amundi Fund Solutions :

  • Échéance du fonds : 27 décembre 2027
  • Profil de risque modéré
  • Objectif de rendement du dividende (non garanti) de 2,25 % par an *
  • Allocation dynamique des actifs pour adapter l’investissement à chaque instant du marché
  • Volatilité annuelle attendue entre 1 et 7%
  • Classe de distribution et classe d’accumulation disponibles

Wolfgang Kania, Head of Investment Funds and Pension Plans chez Deutsche Bank en Espagne explique :

L’engagement de Deutsche Bank est de créer et de promouvoir des solutions d’investissement basées sur des critères ESG. Ils visent à générer des rendements à un niveau de risque acceptable.

Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Amundi. Et heureux de pouvoir lancer le fonds Amundi Fund Solutions – Sustainable Income 11/2027 exclusivement pour nos clients. 

 

Un portefeuille mondialement diversifié

Amundi investit dans un portefeuille mondialement diversifié. C’est-à-dire principalement des actifs obligataires, actions et monétaires, auprès d’émetteurs rigoureusement sélectionnés intégrant des critères ESG. Ainsi que des critères financiers.

Le portefeuille modèle du fonds (sous réserve de modifications) se compose à 60 % de titres à revenu fixe, à 37 % de titres à revenu variable et à 3 % de liquidités.

Lire aussi :  L'énergie renouvelable illimitée enfin découverte

Les sociétés dans lesquelles le fonds investit opèrent dans des secteurs tels que l’assainissement de l’eau, la construction ou l’énergie durable, entre autres.

Les critères de durabilité (ESG) ont un impact plus important sur les décisions d’investissement

Chaque année, le nombre de personnes, d’entreprises et d’entités cherchant à investir pour améliorer le monde dans lequel nous vivons, augmente.

Selon une enquête de mai 2021 auprès de 2 130 clients de la Deutsche Bank (Deutsche Bank Investor Survey 2021) pour mieux comprendre les attitudes des investisseurs vis-à-vis de l’investissement durable. 75 % des investisseurs pensent que leurs investissements devraient mieux contribuer à l’avenir.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Lire aussi :  Le critère met sur le marché la quasi-totalité de ses 3% dans Cellnex
Malgré la crise COVID-19, les employeurs peuvent-ils aider leurs salariés ?

Malgré la crise COVID-19, les employeurs peuvent-ils aider leurs salariés ?

Les dernières nouvelles des États-Unis

Les dernières nouvelles des États-Unis