Didier Saint-Georges (Carmignac, Citibank…) annonce sa retraite

Didier Saint-Georges annonce sa retraite

Didier Saint-Georges a passé 14 ans chez Carmignac. Et plus de 34 ans dans la finance. Il annonce aujourd’hui sa retraite pour le 1er octobre prochain.

Mr Saint-Georges est membre du Comité d’Investissement Stratégique. Mais surtout, Directeur Général de Carmignac, qu’il a rejoint en 2007. Il est également membre du Comité Stratégique d’Investissement depuis 2018.

 

Aviation, immobilier … Mr Saint-Georges connaît tous ses sujets

Didier Saint-Georges commence sa carrière en 1983 dans le financement aéronautique chez Citibank. Puis, il se dirige vers le métier des valeurs mobilières en 1987.

Il passe alors dix ans chez JP Morgan à Londres, Paris et New York. Où il fonde et dirige le département des actions internationales. En 1997, il prend la fonction de Directeur Général chez Merrill Lynch, en charge des activités Global Equity et Dérivés à Paris.

Didier est passionné de musique et de philosophie. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) . Il détient un MBA de la Georgia State University et est également l’auteur de deux livres . « Peut-on battre le marché ? » et « Le libéralisme est une chose morale ».

 

Le libéralisme est une chose morale, Collection : L’esprit économique.

Ce livre aide à comprendre pourquoi le libéralisme économique est assailli depuis ses origines de tant de questions quant à sa morale. Et permet de comprendre aussi, pourquoi il peine aujourd’hui, peut-être plus encore qu’hier, à fournir des réponses convaincantes.

 

Peut-on battre le marché?, Chez Eyrolles

Fort de ses vingt ans d’expérience professionnelle, Didier Saint-Georges confronte la théorie à la pratique à travers une sélection de cas réels. Pesant les idées reçues sur « l’art et la manière de gagner en Bourse », il propose une nouvelle lecture du sujet, directement utilisable par l’investisseur.

Lire aussi :  Où les Australiens cachent leur argent

Cet ouvrage guide aussi bien les professionnels que les  amateurs. Il est d’une pertinence rare à l’heure où la surinformation constitue souvent un frein à la décision.

 

Carmignac, 14 ans après…

Après 14 ans passés chez Carmignac, Didier Saint-Georges annonce en interne son intention de prendre sa retraite le 1er octobre 2021. Tout au long de ces années, Didier Saint-Georges a été le pilier de l’organisation. Assurant une présence durable auprès des clients.

Partageant sans relâche des informations sur nos choix de gestion et nos perceptions du marché. Ce fut un grand plaisir de travailler avec Didier et je tiens à le remercier sincèrement au nom de l’équipe Carmignac pour son travail. Je tiens également à le remercier d’avoir bâti autour de lui au cours des dernières années une équipe talentueuse, composée de professionnels expérimentés et reconnus.  

a déclaré le Président et DSI, Carmignac.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Lire aussi :  S1 E6 : Oh, Oh, Lagardère SCA ! Nouveau répit, mais ça bruisse fort en coulisse ..

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Ndombele a respecté ses «grands frères» à Tottenham mais maintenant il y a des pourparlers cruciaux seuls

Tanguy Ndombele : Au cœur des pourpalers

Vol à main armée dans la boutique Bulgari à Paris

Vol à main armée dans la boutique Bulgari à Paris : les voleurs s’enfuient avec 10 millions d’euros de butin