Franklin Templeton lance trois nouveaux fonds thématiques axés sur l’innovation dynamique pour les investisseurs européens

Franklin Templeton

Franklin Templeton a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouveaux fonds thématiques axés sur l’innovation dynamique. C’est-à-dire le SI Fonds commercial perturbateur Franklin, Fonds Franklin Genomic Advances. Et enfin  le Fonds de machines intelligentes Franklin.

 

Franklin Templeton distribue en Europe

En fait, il s’agit de compartiments de Franklin Templeton Investment Funds domiciliés au Luxembourg (FTIF). Ainsi, plus de 10 pays européens distribuent ces fonds. Dont l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Innovation, création de richesse et gestion active

Matthew Moberg, le gestionnaire de portefeuille de Franklin Equity Group.

Ces trois nouvelles stratégies visent à saisir des tendances puissantes, multisectorielles et distinctes à long terme. Elles devraient avoir un impact majeur sur notre économie et notre vie quotidienne. Franklin Templeton investit dans l’innovation depuis plus d’un demi-siècle.

Ce que nous sous-tendons, c’est qu’il y a de l’innovation dans tous les secteurs de l’économie. Une approche de gestion active est nécessaire. Pour trouver les bonnes entreprises.

Chacun des nouveaux fonds vise une appréciation du capital à long terme. En investissant principalement dans des titres de participation de sociétés qui sont pertinents pour le thème d’investissement respectif du fonds :

Fonds commercial perturbateur Franklin

Fonds commercial perturbateur Franklin investie dans des entreprises qui tirent parti ou facilitent les avancées dans les domaines émergents de l’espace et du commerce électronique. Y compris l’économie partagée.

Permettant ainsi des transactions plus pratiques, personnalisées et sécurisées. Mais aussi plus rapides pour les consommateurs et les entreprises.

 

Fonds Franklin Genomic Advances

Le fonds Franklin Genomic Advances investira dans des entreprises qui tirent parti ou facilitent les nouvelles techniques. Dans ce cas, ces technologies de recherche sont basées sur le génome pour concevoir la qualité de la vie humaine.

Mais aussi d’autres sociétés inspirées par l’émergence d’une séquence génétique rapide et rentable.

 

Fonds de machines intelligentes Franklin

Les fonds de machines intelligentes Franklin investiront dans des entreprises qui tirent parti ou facilitent les technologies d’apprentissage automatique. Ces investissements touchent des domaines tels que la robotique ou les véhicules sans conducteur. Mais aussi l’analyse algorithmique des données.

 

Une solide philosophie d’investissement

Julian Ide est responsable de la distribution EMEA, chez Franklin Templeton. Voici son 

Nous sommes ravis de lancer ces nouveaux fonds thématiques. Ils s’appuient sur une solide philosophie d’investissement. En effet, l’investissement est axé sur l’innovation et soutenue par une équipe d’investissement permanente.

En Europe, nous avons constaté un intérêt croissant pour les fonds thématiques. Alors que les clients continuent de rechercher des stratégies qui saisissent l’opportunité d’investissement structurée et à long terme qui offre l’innovation.

Nous sommes heureux d’offrir à nos investisseurs européens un accès supplémentaire pour les aider à diversifier et soutenir leurs objectifs de création de richesse à long terme. 

 

30 analystes de recherche supervisés par Matthew Moberg

Les fonds sont dirigé par Matthew Moberg, situé à San Mateo, en Californie. Ils font partie du Franklin Equity Group. L’emplacement de l’équipe d’investissement est des plus avantageux étant donné sa proximité avec la Silicon Valley. C’est-à-dire au centre d’un réseau de contacts industriels, financiers, universitaires et autres dédiés à l’innovation de classe mondiale.

Matt est vice-président et gestionnaire de portefeuille principal des nouveaux fonds et travaille chez Franklin Templeton depuis plus de 20 ans. Il a ainsi passé plusieurs années dans la recherche sur les actions, couvrant des domaines tels que l’Internet, les médias et les logiciels.

Puis, Matt a commencé à gérer des portefeuilles axés sur l’investissement dans l’innovation en 2004. C’est ainsi que 30 analystes de recherche au sein du Franklin Equity Group soutiennent Matthew Moberg.

Le SI Franklin Equity Group rassemble des décennies d’expertise approfondie en gestion mondiale. Et en particulier des stratégies américaines et sectorielles dans tout le spectre du style et de la capitalisation boursière.

Fondée en 1947, l’équipe utilise une recherche de base ascendante pour cibler les entreprises qui présentent des caractéristiques de croissance durable. Celles-ci doivent répondre à leurs critères de potentiel de croissance, de qualité et de valeur.

Le groupe suit un processus de prise de décision d’investissement robuste qui recherche de solides rendements à long terme. En conséquence, 153,9 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 30 septembre 2021.

L'OTAN cherche à se réhabiliter et à investir dans l'intelligence artificielle

L’OTAN cherche à se réhabiliter et à investir dans l’intelligence artificielle

17 octobre 1961 : massacre inexcusable commis sous l’autorité de Maurice Papon

17 octobre 1961 : massacre inexcusable commis sous l’autorité de Maurice Papon