Jupiter AM annonce le rétablissement du Fonds de dette des marchés émergents en devise locale de Jupiter en tant que Fonds de revenu de la dette des marchés émergents de Jupiter. Cela reflète un changement dans l’objectif d’investissement du fonds.
Jupiter AM : une stratégie de relocalisation
La stratégie de relocalisation devrait maximiser les performances de l’ensemble de la plate-forme Jupiter EMD. En supprimant l’exigence que les avoirs du fonds soient libellés en devise locale. Élargissant ainsi les opportunités d’investissement du fonds à travers le spectre de la dette d’actifs.
Alejandro Arévalo, responsable EMD chez Jupiter AM, déclare :
Nous pensons que ces changements nous aideront à obtenir un rendement global plus attractif pour les investisseurs. De plus, nous fournirons également plus de flexibilité pour générer un rendement compétitif pour le fonds. En affectant ainsi, le capital de manière judicieuse, à travers le spectre des EMD.
Composition de l’équipe Jupiter
Le directeur EMD du fonds, dont Jupiter AM, Alejandro Arévalo, continuera à gérer le fonds. L’équipe comprend le gestionnaire de fonds : Reza Karim. Plus les analystes de crédit : Alejandro di Bernardo et Xuchen Zhang. Mais aussi, le directeur des investissements Matthew Morgan.
La dette des marchés émergents offre une prime de rendement significative par rapport aux marchés développés. […] Nous pensons que c’est maintenant le bon moment pour l’allouer aux marchés émergents.
Déclare Arevalo.

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.
Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org