Le fonds Allianz Private Equity lève plus de 500 millions d’euros

Allianz Global Investors (Allianz GI) a annoncé aujourd’hui la clôture du premier tour de financement du Allianz Private Equity Fund (APEF). C’est Allianz Capital Partners (ACP) qui gère ce fonds.

Premiers engagements d’investisseurs institutionnels européens supérieurs à 500 millions d’euros pour le Fonds Allianz Private Equity 

L’Allianz Private Equity Fund permet aux investisseurs institutionnels d‘investir aux côtés d’Allianz dans le programme mondial de capital-risque d’ACP. Allianz a lancé ce fonds au mois de février 2021. Et, il reçoit ses Premiers engagements d’investisseurs institutionnels européens supérieurs à 500 millions d’euros. L’APEF investira et co-investira avec les principaux gestionnaires de fonds de capital-risque au monde.

ACP, filiale d’Allianz Global Investors, investit dans le capital-risque pour le compte des compagnies d’assurance Allianz depuis 25 ans. Il est alors, l’un des plus grands investisseurs mondiaux dans ce type d’actifs. De ce fait, le portefeuille résultant est largement diversifié par segments stratégiques. Il comprend ainsi des secteurs industriels modernes et d’autres plus anciens.

L’Allianz Private Equity Fund recherchera des engagements de fonds primaires et secondaires et des coentreprises dans le monde entier. Le fonds investira avec des gestionnaires de fonds ayant des antécédents solides et pertinents.

Bien que très sélectif dans un marché vaste et en croissance, l’objectif est de maintenir un niveau adéquat de diversification. Par régions, segments stratégiques, secteurs industriels et années de désinvestissement. Dans le but d’offrir un rendement attrayant et ajusté au risque.

 

Allianz contribuera au moins à 50 % du capital engagé

Allianz contribuera au moins à 50 % du capital engagé total pour tous les investissements de l’APEF. Garantissant ainsi un alignement solide entre l’Allianz Private Equity Fund et les investisseurs d’Allianz.

Lire aussi :  2022, un boom des fonds de crypto-monnaies ?

Michael Lindauer est co-responsable du capital-investissement chez Allianz Capital Partners. Il déclare :

Nous tenons à remercier nos investisseurs actuels et nos nouveaux investisseurs pour leur soutien et leur confiance. Allianz investit depuis 25 ans dans le capital-risque et compte actuellement plus de 22 milliards d’euros d’actifs de capital-risque à travers un portefeuille mondial équilibré.

Nous sommes ravis d’offrir aux investisseurs professionnels la possibilité d’investir aux côtés d’Allianz, dans le programme de capital-risque du groupe. Ainsi, les investisseurs de l’Allianz Private Equity Fund bénéficieront des atouts de cette croissance : classe d’actifs et ses modèles de propriété active.

En août de cette année, Allianz Global Investors a annoncé la fermeture du premier fonds Allianz Global Diversified Private Debt. Ce qui permet aux investisseurs de participer au programme de dette non cotée d’Allianz.

Allianz Global Investors propose une large gamme de solutions d’investissement alternatif. Et gère ainsi, 88 milliards d’euros d’actifs alternatifs.

Les dirigeants du G20 envoient un message symbolique sur un objectif climatique clé.

Les dirigeants du G20 envoient un message symbolique sur un objectif climatique clé.

L'Europe craint que le coût de l'augmentation de l'action pour le climat ne stimule la colère

Effet de la COP26 : les Européens en colère