Le Nasdaq a dominé les achats à Wall Street après la publication des données sur l’emploi d’ADP

Aujourd’hui, sur Wall Street, les investisseurs se préparent à de nouvelles données sur l’état du marché du travail et cherchent des indices sur les prochains mouvements de la Réserve fédérale (Fed). Alors que l’emploi aux États-Unis montre des signes de ralentissement, notamment après la publication de l’enquête JOLTS du Bureau of Labor Statistics pour avril, qui a révélé un niveau de postes vacants le plus bas depuis février 2021.

Cette situation a conduit à une augmentation de la probabilité de voir la première réduction de la Réserve fédérale (Fed) en septembre, ce qui a affecté l’appétit pour les bons du Trésor américain. De plus, les données sur l’emploi privé du cabinet de conseil ADP ont montré un nouveau ralentissement du marché du travail américain avec la création de 152 000 emplois en mai, un chiffre inférieur aux attentes.

Par ailleurs, les indices PMI et ISM du mois de mai ont montré une expansion du secteur après la contraction observée en avril. Anthony Nieves, président du Comité d’enquête sur le commerce des services de l’ISM, a souligné que la hausse de l’indice synthétique en mai était le résultat d’une activité économique plus forte malgré la contraction continue de l’emploi.

En outre, les investisseurs sont attentifs aux décisions des principales banques centrales cette semaine. La Banque du Canada a déjà procédé à une baisse de 25 points de base, fixant les taux à 4,75%, en raison de l’inflation sous-jacente ralentit. Jeudi, ce sera au tour de la Banque centrale européenne (BCE) de prendre des décisions sur les taux d’intérêt.

Lire aussi :  L'après covid-19 : peut-être une chance pour l'hôtellerie traditionnelle

Du côté des entreprises, HP Entreprise a enregistré une hausse de 13 % après des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Nvidia continue également sa progression en bourse, avec des hausses de 2,5% et des titres approchant les 1 200 $, marquant un nouveau sommet historique.

Sur d’autres marchés, le pétrole et l’or ont également enregistré des hausses, tandis que le rendement des obligations américaines à 10 ans s’est détendu et le bitcoin a avancé. En résumé, malgré les mauvaises données macroéconomiques, les investisseurs continuent de surveiller de près l’évolution du marché et des décisions des banques centrales.
Et pour approfondir sur ce sujet, explorez ici

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  Quoi de neuf du côté du Royaume-Uni ?

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Musée du Quai Branly

Le Musée du Quai Branly révolutionne l’art avec une exposition sensationnelle : découvrez la beauté de l’art contemporain !

La France arrête un russophone en possession d'explosifs près de l'aéroport de Paris

La France arrête un russophone en possession d’explosifs près de l’aéroport de Paris