Les fonds obligataires ont bien profité en huit semaines

Les fonds obligataires ont bien profité ces dernières semaines. En effet, une partie de la reprise économique post-omniprésente est notée avec les flux économiques vers les divers actifs d’investissement.

Ainsi, avec des données mettant en évidence que la rentabilité des différents véhicules d’épargne augmente au fil des mois, Bank of America (B of A) suggère que les fonds ont généralement de la chance.

En fait, ses experts soulignent les données de la semaine dernière sur la table. Selon lesquelles les fonds à haut rendement ont enregistré leur troisième entrée consécutive à cette époque. Mais aussi, le nombre le plus élevé en huit semaines. Car la volatilité des taux s’est éloignée des faits saillants récents.

Mais ils ne sont pas les seuls à profiter de cette situation où la forte inflation et la politique d’accommodation monétaire restent élevées. Selon Bank of America, les entrées d’IGF ont vu IG, le nombre le plus élevé depuis février.

Ainsi, les fonds à haut rendement ont affiché leur quatrième entrée hebdomadaire consécutive la semaine dernière. Veuillez également noter que les ETF HY ont affiché leur entrée la plus élevée depuis le 20 juin.

Expliquent-ils.

 

Entrées dans des fonds obligataires mondiaux et en euros : événements parmi les États-Unis

Les experts de Bank of America ajoutent le graphique suivant :

Si l’on regarde la répartition par domicile des fonds HY, les fonds se sont concentrés sur le monde. Mais aussi, sur les entrées enregistrées de l’euro. Par contre, les fonds qui se sont concentrés sur les États-Unis ont eu une petite retraite.

Source : B of A

Lire aussi :  Prime CEE 2023 : Les Fournisseurs d’Énergie Payent pour Votre Confort Thermique en France

D’un autre côté, il faut noter que les fonds de dette publique ont aussi de la chance. En effet, celui-ci a enregistré sa septième entrée consécutive la semaine dernière. Ajoutant cette fois 1,5 % des actifs.

De plus, les fonds du marché monétaire ont enregistré une autre entrée la semaine dernière.

Dans l’ensemble, au cours de la semaine dernière, les fonds obligataires ont fait la plus grosse entrée en huit semaines. Les fonds d’actions ont enregistré une sortie la semaine dernière, malgré un fort sentiment de marché.

Qualifient-ils d’initiés de B of A.

 

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Lire aussi :  Le CAC 40 de la Bourse de Paris va-t-il poursuivre sa hausse ?

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Un mondain, un jardinier, un message dans le sang : le meurtre qui touche toujours la France

Le procès Omar Raddad. Histoire d’une mondaine, un jardinier et un message en lettres de sang. 1ère partie

L'ours brun a été abattu en France après avoir agressé un homme de 70 ans

Un ours brun a été abattu après avoir agressé un chasseur de 70 ans