Lyxor élargit sa gamme d’ETF obligations vertes avec « ETF Corporate Green Bond »

Lyxor élargit sa gamme d'ETF obligations vertes avec "ETF Corporate Green Bond"

Lyxor Asset Management annonce aujourd’hui le lancement du Lyxor Corporate Green Bond (DR) UCITS ETF. Celui-ci permet aux investisseurs de contribuer à la transition vers une économie bas carbone. Et par la même occasion d’aligner leur portefeuille d’obligations d’entreprise sur leurs objectifs zéro émission.

 

Des entreprises qui fixent des objectifs de zéro émission

Le nombre d’entreprises qui fixent des objectifs de zéro émission augmentent. Ainsi, les entreprises cherchent à financer et à opérer la transition vers des entreprises pouvant investir dans des actifs et des projets éligibles. Le marché se tourne vers des obligations vertes.

La majorité des émissions d’obligations vertes sont prises par des entreprises, avec environ 60 % des nouvelles émissions en 2021.

Avec des frais de gestion annuels de 0,20 %, la réplique physique de l’ETF UCITS Lyxor Corporate Green Bond (DR) a commencé à être négociée sur Euronext le 24 août.  Et aujourd’hui (le 14 septembre 2021) sur Xetra, le London Stock Exchange et la Borsa Italiana.

L’ETF suit l’indice EUR USD IG Solactive Corporate Bonds TR. Représentatif de la performance des obligations vertes investment grade libellées en euros et en dollars. Ils répondent aux critères de la Climate Bond Initiative.

 

La plus large gamme d’ETF

Avec ce lancement, Lyxor propose la plus large gamme d’obligations vertes sur le marché européen. Un segment dans lequel elle a été pionnière du lancement des premiers ETF d’obligations vertes les plus importants au monde en 2017.

C’est également le premier ETF d’obligations vertes au monde qui suit les pays souverains de la zone euro. Obligations vertes à partir de juillet de cette année.

Philippe Baché, Responsable des ETF Fixed Income chez Lyxor Asset Management, a déclaré :

Avec le lancement de ce nouvel ETF d’obligations vertes d’entreprise, Lyxor propose une gamme très complète d’obligations vertes. Investissements agrégés, gouvernementaux et entreprises. Leur permettant de choisir le Bond ETF qui répond au mieux à leurs besoins d’investissement.

Leur offre est un moyen simple d’agir pour le climat et de faire évoluer leurs portefeuilles obligataires vers une économie plus durable. 

La sécurité au centre de la campagne présidentielle

La sécurité au centre de la campagne présidentielle

La France rappelle à ses ambassadeurs des États-Unis et d'Australie

La France rappelle ses ambassadeurs des États-Unis et d’Australie