La société en technologie immobilière Plentific lève 85 millions d’Euros pour stimuler son expansion aux USA

La société de technologie Plentific a levé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux. Cela pour encourager une expansion « rapide » aux États-Unis.

Le géant canadien de l’investissement Brookfield et le fonds souverain d’Abu Dhabi, Mubadala, font notamment partie des investisseurs.

 

Plentific, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2013, Plentific s’adresse aux propriétaires au Royaume-Uni et en Allemagne à la recherche de réparations et d’entretien à grande échelle. Le tout sans les tracas.

La société, qui aide les propriétaires à acquérir, contrôler et communiquer avec son réseau de plus de 16 000 entrepreneurs, a levé plus de 116 millions d’euros à ce jour. Et a déjà multiplié son chiffre par 17 au cours des trois dernières années. Rien que ça !

L’année dernière, Plentific a doublé ses effectifs pour atteindre 200 employés. Et a ouvert dans le même temps son premier bureau aux États-Unis.

 

Le cofondateur, Cem Savas, a déclaré que la société de technologie visait à « devenir un partenaire numérique de facto pour les propriétaires et les fournisseurs de services du monde entier ».

Ainsi, il a déclaré :

Notre prochaine étape consiste à nous développer rapidement aux États-Unis. Ainsi qu’à commencer à opérer dans de nouvelles zones géographiques. Nous venons de gratter la surface d’une opportunité de marché potentielle de 2,5 billions de dollars.

Aux USA, 52 millions d’unités résidentielles sont gérées par de grands propriétaires et de nombreuses autres propriétés commerciales. Telles que des bureaux partagés, des bars et des restaurants, des magasins… Nous attendons avec impatience le potentiel de croissance aux États-Unis. Le financement aidera notamment à accélérer et à sécuriser notre position sur le marché. 

Plentific a déclaré que le financement lui permettrait d’accélérer son ingénierie et le développement de ses produits.

 

Vers une modernisation du secteur ?

Brookfield est l’un des plus grands propriétaires immobiliers au monde. Le géant se dit « ravi de s’associer à Plentific alors qu’il cherche à numériser entièrement le processus de réparation et de maintenance ».

Une grande partie de la maintenance du secteur immobilier mondial est encore gérée à l’ancienne, sur des systèmes établis. Les entreprises proposant de simplifier le processus pour les propriétaires, qu’il s’agisse d’hôtes Airbnb ou de géants de l’immobilier, se sont développées ces dernières années. Donnant naissance à un secteur « proptech ».

La numérisation du processus Plentific permet aux propriétaires d’évaluer les besoins de réparation, de maintenance… Ou de conformité de leur portefeuille à partir d’un seul écran. Et d’intégrer des solutions logicielles.

Le Covid a accéléré le processus de prise de décision pour de nombreux propriétaires. Il y a eu une évolution progressive vers des solutions numériques plus larges au cours des dernières années. Cependant, la pandémie a obligé de nombreuses nouvelles technologies à être mises en œuvre plus rapidement pour aider à gérer le processus à distance.

Quand est le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ?  qui sont les équipes à travers

Quand est le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ? qui sont les équipes ?

Deliveroo livre les pharmacies londoniennes

Les pharmacies se lancent dans la livraison à domicile avec Deliveroo