Les données économiques récentes du Royaume-Uni ont démenti les attentes : En effet, la croissance mensuelle du PIB n’est seulement que de 0,1%.
Qu’est-ce qui cause cette croissance si fébrile ?
Sans aucun doute : la pénurie de la chaîne d’approvisionnement. La conséquence était visible pour les consommateurs. Car les supermarchés devaient faire face à des rayons vides. Et les autres entreprises de biens de consommation voyaient leurs stocks réduits.

Bien que cela ait conduit certains analystes à modifier leurs perspectives de croissance au Royaume-Uni, nous pouvons penser qu’il n’est pas endémique à l’économie britannique. Cela est transitoire.
Malgré que les données aient été un peu décevantes, ce semestre. En examinant bien les activités des entreprises, le Royaume-Uni est en bonne position pour une forte reprise.
En position d’une forte reprise
Cela a été filtré par le marché boursier. Les valeurs cycliques qui ont commencé très fortement en début d’année, ont chuté au cours de ces trois derniers mois. Le marché boursier était en bonne voie, avec des valeurs en pleine croissance.
Cette tendance devrait se poursuivre à l’aube de 2022.
En examinant le marché de plus près et compte tenu du contexte économique actuel, les entreprises ont des opportunités d’investissement intéressantes qui pourraient perturber les industries.
Au cours des trois dernières années, il est clair que de nombreuses entreprises des travaux publics et du bâtiment plus traditionnels subissent une énorme pression. Les changements économiques structurels perturbent le marché et font pressions. La pandémie a accéléré ces perturbations.
Un marché boursier en pleine forme
Le marché boursier de porte très bien. En particulier au Royaume-Uni.
Par exemple, le FTSE 100 ou le «footsie», l’indice boursier des cent entreprises britanniques les mieux capitalisées cotées à la bourse de Londres se négocie actuellement autour de 7 000 points.
Le marché et la croissance doivent regarder vers l’avant, Les jeunes entreprises dynamiques continueront à faire face à des modèles commerciaux anciens. Il faut continuer à créer de nouveaux réseaux de valeur.
Attendons avec impatience les opportunités que cela présente.

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.
Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org