La bonne vignette crit’air pour ma voiture

La bonne vignette crit'air pour ma voiture

Depuis quelques années, les villes de France ont mis en place un système de vignette crit’air visant à réglementer l’accès des véhicules les plus polluants aux centres-villes. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule et que vous habitez ou passez régulièrement dans l’une de ces villes, il est important de connaître la catégorie de votre véhicule et d’acheter la vignette correspondante.

Mais comment savoir quel crit’air correspond à mon véhicule ?

Tout d’abord, il faut savoir que les vignettes crit’air sont classées en 6 catégories, allant de la couleur verte (pour les véhicules les moins polluants) à la couleur violette (pour les véhicules diesel les plus polluants).

Pour connaître la catégorie de votre véhicule, il existe plusieurs solutions :

  • Consultez la carte grise de votre véhicule : sur cette carte, vous pouvez trouver la catégorie de votre véhicule, indiquée par une lettre allant de A (pour les véhicules les plus propres) à F (pour les véhicules les plus polluants).

  • Consultez le site internet de la ville concernée : de nombreuses villes mettent à disposition sur leur site internet une liste des véhicules autorisés ou interdits sur leur territoire, en fonction de leur crit’air.

  • Contactez le service client de la ville concernée : si vous avez des doutes sur la catégorie de votre véhicule ou si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client de la ville concernée. Ils pourront vous renseigner sur la catégorie de votre véhicule et vous indiquer les démarches à suivre pour obtenir la vignette crit’air correspondante.

Il est important de respecter les règles de circulation en vigueur dans les villes concernées et de disposer de la vignette crit’air adéquate pour votre véhicule. En effet, en cas de contrôle et de non-respect de ces règles, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 135 euros.

Lire aussi :  Le plastique: danger pour notre santé

Vignette crit'air

En conclusion, pour savoir quel crit’air correspond à votre véhicule, il est recommandé de consulter la carte grise de votre véhicule, le site internet de la ville concernée ou de contacter le service client de la ville. N’oubliez pas de vous munir de la vignette crit’air correspondante pour éviter tout problème lors de vos déplacements en ville.

Crime vénal : Qu'est-ce que c'est ? les affaires qui ont marqué la France dernièrement

Crime vénal : Qu’est ce que c’est ? Les affaires qui ont marqué la France dernièrement

Bolsonaro, le précédent de Trump et son cocktail populiste

Bolsonaro, le précédent de Trump et son cocktail populiste