Réchauffement climatique : éco-réalistes contre éco-idéalistes

En ce moment même, à Barcelone, la communauté internationale se rassemble une dernière fois sous l’égide de l’ONU avant la conférence de Copenhague, qui devra, le mois prochain, conclure à un accord mondial contre le réchauffement climatique.

L’Espagne s’est engagée à faire de la lutte contre le réchauffement climatique la priorité de sa présidence de l’Union Européenne.

Nous ne comptons plus les films-propagandes, les déclarations politiques, et les chansons d’artistes bien pensants accusant l’Homme d’être le responsable du réchauffement climatique…

Bref, le réchauffement climatique n’est plus qu’une simple théorie sur le climat, mais une cause politique et morale caractéristique d’une époque où l’action politique est démissionnaire.

 

Une mobilisation globale à l’heure des climato-sceptiques

Sous les regards des censeurs bobo-écolos, le monde entier doit de se mobiliser pour lutter contre le réchauffement climatique, ce phénomène par lequel on explique tous les problèmes de la terre.

Une guerre sans merci est donc menée aux gaz à effet de serre, guerre à laquelle chacun est « prié » de se joindre sans objection. Les rejets de dioxyde de carbone (Co2), sont les causes de la fonte des glaciers, de l’extinction de certaines espèces animales, des sécheresses, des tempêtes… Sus au CO2 !!

Mais les volcans ne dégagent-ils pas plus de CO2 que l’ensemble de l’activité humaine ?

Aujourd’hui, un certain nombre de scientifiques affirme que les prévisions apocalyptiques de leurs confrères, qu’ils imputent aux rejets de CO2 provoqués par l’activité humaine, n’ont absolument aucun sens.

Lire aussi :  Camping-car : rouler avec son environement

Par exemple, le Professeur Nir Shaviv, de l’institut de physique de l’université de Jérusalem, prouve l’absence de corrélation entre émission de CO2 et réchauffement climatique. Ce physicien rappelle que, par le passé, le CO2 était de trois à dix fois plus élevé qu’aujourd’hui, et que pourtant rien n’est visible sur la courbe de température.

Devons nous rappeler qu’aux hivers du XIVème siècle la Tamise gelait ? Que le Groenland était, il y a plus de 1000 ans, une immense terre de prairie et non de glace ?

 

Vers une meilleure compréhension de la nature

Aux vues d’analyses objectives de climatologues et non pas idéologiques à la Cohn-Bendit, il est aisé de conclure que la terre a toujours connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, bien avant les émissions de CO2 générées par l’Homme. D’ailleurs, la meilleure preuve de cette évidence n’est-elle pas de reconnaitre que la température de la terre, croissante alors depuis plus de 100 ans, ait amorcé une baisse pendant les Trente Glorieuses ?

Ne perdons donc pas notre temps (et notre argent) à nous battre contre des chimères. La véritable écologie c’est le respect de la nature. Celle qui permet à l’Homme de se réapproprier sa propre nature pour s’élever dans sa dignité. A nous « éco-réalistes » de rester vigilants, car certains « éco-idéalistes » commencent à préconiser l’eugénisme comme moyen de lutter contre le réchauffement climatique.

Lire aussi :  Comment la ville de Paris s'adapte-t-elle au changement climatique ?
Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Importantes disparités dans le recours aux soins médicaux suivant les régions

Importantes disparités dans le recours aux soins médicaux suivant les régions

6èmes Rencontres Normandes de Théâtre Amateur

6èmes Rencontres de Théâtre Amateur de Rouen