Népal : Vidéo intérieur d’un avion qui s’écrase à l’atterrissage, faisant au moins 68 morts

Népal : Vidéo intérieur d'un avion qui s'écrase à l'atterrissage, faisant au moins 68 morts

Un avion de la compagnie Yeti Airlines a été victime d’un accident lors de son atterrissage à Pokhara, au Népal, dimanche 15 janvier. Selon les informations officielles, l’appareil transportait 68 passagers et 4 membres d’équipage.

Aucun survivant parmi les passagers

Malheureusement, aucun des passagers à bord de l’avion n’a survécu à cet accident. Les secours ont été dépêchés sur place dès que l’accident a été signalé, mais ils n’ont pu que constater les dégâts et l’ampleur des pertes humaines.

Les causes de l’accident encore inconnues

Les autorités népalaises ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que la météo était favorable et que l’état de l’appareil était bon. Cependant, il est encore trop tôt pour établir avec certitude les raisons de cet accident tragique.

Un deuil national décrété

Le gouvernement népalais a décrété un deuil national en hommage aux victimes de cet accident. Les drapeaux ont été mis en berne et des cérémonies commémoratives ont été organisées dans tout le pays pour rendre hommage aux personnes disparues.

Vidéo de l’accident depuis l’intérieur de l’avion

Il est à noter qu’un des passagers à bord de l’avion a capturé les moments précédant l’accident à l’aide d’une vidéo diffusée en direct sur Facebook. La vidéo montre l’intérieur de l’avion et les passagers, ainsi que la vue de la ville en dessous de l’avion lors de la descente. Cette vidéo a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux et a suscité une énorme émotion.

Lors de l’accident d’avion au Népal, un passager qui a été victime de l’accident faisait un Facebook Live, la vidéo est devenue virale sur les médias sociaux.

Cet accident est le plus meurtrier de l’histoire du Népal depuis 30 ans. Il suscite une immense émotion dans le pays et dans la communauté internationale. Les proches des victimes et le peuple népalais attendent avec impatience les résultats de l’enquête pour comprendre les causes de cette tragédie.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Lire aussi :  Faits divers - Enlèvement à Villeparisis : vidéo d'un homme agressé et enlevé en pleine rue
Des ménages français bénéficient du chèque énergie pour payer leurs factures d'énergie

Les ménages français bénéficient du chèque énergie pour payer leurs factures d’énergie

Grève contre la réforme des retraites : la France divisée entre jeunes et vieux travailleurs ?

Grève contre la réforme des retraites : la France divisée entre jeunes et vieux travailleurs ?