La France ramène la coupe de la Ligue des Nations

La France ramène la coupe de la Ligue des Nations

L’équipe de France de football a encore ramené une coupe à la maison. Hier soir, se tenait la finale de la Ligue des Nations, Espagne/France. Résultat : 1/2. Voici ce qu’il fallait retenir de la soirée.

 

Les statistiques ne sont pas favorables pour l’équipe de France 

Du côté des statistiques, la France ne partait pas gagnante. En effet, elle n’a  gagné que deux fois sur les neuf matches contre l’Espagne ce XXIe siècle. Plus un nul et six défaites. La Roja est d’ailleurs la seule sélection qui a battu les Bleus plus de deux fois sur la période.

 

L’arbitre du match : Anthony Taylor

L’arbitre anglais Anthony Taylor est né le 20 octobre 1978 à Manchester. Il est arbitre international FIFA depuis 2013.

Anthony Taylor a arbitré cette finale, pour cette 2e édition de la Ligue des Nations. L’homme a déjà dirigé 9 matches cette saison en Premier League et Ligue des champions. Il a distribué 37 avertissements et exclu un joueur. De plus, il n’a sifflé qu’un seul penalty.

 

Quels sont les titulaires en équipe de France ?

Voici la composition :

Image

 

Le match s’est déroulé en Italie. Comme tous les matchs de la coupe de la Ligue des Nations. Sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza de Milan.

Après les hymnes nationaux. M. Taylor siffle le coup d’envoi de la première période. Ce sont les Espagnols qui engagent.

 

Le match

Comme les statistiques le laissait penser, l’Espagne prend le contrôle des opérations au début du match. Cependant, les hommes de Luis Enrique ne prennent pas complètement l’ascendant dans le jeu.

Par la suite, il s’agit d’un match très équilibré. Effectivement, Espagnols et Français se partagent le contrôle du jeu. Cependant, les gardiens Unai Simon et Hugo Lloris n’ont pas vraiment été inquiété.

L’Espagne a ouvert le compteur. Avec un premier but de Mikel Oyarzabal, né le 21 avril 1997 à Eibar (Guipuscoa) en Espagne. Mais, un chef-d’œuvre de Karim Benzema puis, un but litigieux de Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998 dans le 19 arrondissement de Paris, ont eu raison de cette Roja vivifiée. Néanmoins, les Espagnols semblaient plus obnubilés par la possession du ballon que par le score.

Benzema a été déclaré homme du match. Juste après le match, il déclare :

Très beau match, de très haut niveau.

Enfin un titre qui rassure un an avant la coupe du monde au Qatar.

Il faudra maintenant confirmer leur talent face au Kazakhstan le 13 novembre. Après cette éventuelle victoire, les Bleus valideraient officiellement leur billet pour le Mondial 2022 au Qatar.

Karim Benzema, après avoir été exclu en décembre 2015 est aujourd’hui un joueur essentiel d’après Didier Deschamps

La France succède ainsi au Portugal au palmarès de cette compétition européenne. Dont c’était la deuxième édition.

Marseille, du célèbre McDonald's au fast food social

Marseille, du célèbre Mc Donald’s au fast food social

Macron promet un avion vert d'ici 2030

Macron promet un avion vert d’ici 2030