Messi se fait sortir par son entraîneur

Messi se fait sortir par son entraîneur

Lionel Messi est La Superstar. Son arrivée estivale a été très médiatisée cet été. Suite à son départ de Barcelone.

Dimanche soir, il a donné le coup d’envoi pour son premier match au Parc des Princes, sous les couleurs parisiennes.

 

Messi paraissait absent sur le terrain 

Tout au long du match, Messi, sextuple Ballon d’Or a manqué d’ouvrir son compteur de but sous les couleurs du PSG à plusieurs reprises. En première mi-temps, son tir a été dévié par le gardien après une talonnade de Neymar. Même s’il a touché la transversale sur un coup franc.

Le PSG avait aligné une formation offensive pour le match, avec Messi aux côtés d’Ángel Di María, Neymar et Kylian Mbappé.

Cependant, les Parisiens n’ont pas trouvé la faille dans les 60 premières minutes. Ils ont même été menés sur un but de Lucas Paquetá juste après la mi-temps. Malgré une réponse relativement rapide avec un  penalty de Neymar. Les tenants du titre n’étaient pas présent sur le terrain. C’est pour cette raison que Di María et Messi ont été remplacés à moins de 15 minutes de la fin.

 

Un remplacement utile

Le remplacement de Lionel Messi a suscité une véritable controverse sur les réseaux sociaux. Ainsi, les fans du PSG et de Messi étaient déconcertés par la décision de Pochettino.

Messi aussi, paraissait  en colère quand il est sorti. 

Cependant, les remplacements de l’entraineur Mauricio Pochettino paraissent justifiés. Car, dans le temps additionnel, un centre de Mbappé permettra au PSG de décrocher une victoire presque inespérée.

Lire aussi :  Quand est le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ? qui sont les équipes ?

Pochettino a déclaré :

Tout le monde sait que nous avons de grands joueurs dans l’équipe, nous avons 35 joueurs. Mais nous avons des décisions à prendre. Parfois, elles ont un résultat positif et parfois elles n’ont pas de résultat positif.

Parfois, cela rend les gens heureux, ou pas. Je lui ai demandé comment il allait, et il a dit que c’était bon. 

 

On a pu voir Lionel Messi fortement déçu par ce remplacement. Cependant, il a sûrement souri à la fin du match. 

Messi aura une autre chance de marquer son premier but français contre Metz mercredi soir. Avant de confronter Manchester City, dans le cadre de la Ligue des champions. Autrement, même si sur le plan sportif, on attend encore le champion argentin, coté financier : c’est le jackpot.
Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Lire aussi :  Tanguy Ndombele : Au cœur des pourpalers

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Le Stablecoin : monnaie numérique stable ?

Le Stablecoin : monnaie numérique stable ?

La formation : une porte ouverte pour de nouvelles compétences

La formation : une porte ouverte vers de nouvelles compétences 1ere partie/2