Lionel Messi est La Superstar. Son arrivée estivale a été très médiatisée cet été. Suite à son départ de Barcelone.
Dimanche soir, il a donné le coup d’envoi pour son premier match au Parc des Princes, sous les couleurs parisiennes.
Messi paraissait absent sur le terrain
Tout au long du match, Messi, sextuple Ballon d’Or a manqué d’ouvrir son compteur de but sous les couleurs du PSG à plusieurs reprises. En première mi-temps, son tir a été dévié par le gardien après une talonnade de Neymar. Même s’il a touché la transversale sur un coup franc.
Le PSG avait aligné une formation offensive pour le match, avec Messi aux côtés d’Ángel Di María, Neymar et Kylian Mbappé.
Cependant, les Parisiens n’ont pas trouvé la faille dans les 60 premières minutes. Ils ont même été menés sur un but de Lucas Paquetá juste après la mi-temps. Malgré une réponse relativement rapide avec un penalty de Neymar. Les tenants du titre n’étaient pas présent sur le terrain. C’est pour cette raison que Di María et Messi ont été remplacés à moins de 15 minutes de la fin.
Un remplacement utile
Le remplacement de Lionel Messi a suscité une véritable controverse sur les réseaux sociaux. Ainsi, les fans du PSG et de Messi étaient déconcertés par la décision de Pochettino.
Messi aussi, paraissait en colère quand il est sorti.
Cependant, les remplacements de l’entraineur Mauricio Pochettino paraissent justifiés. Car, dans le temps additionnel, un centre de Mbappé permettra au PSG de décrocher une victoire presque inespérée.
Pochettino a déclaré :
Tout le monde sait que nous avons de grands joueurs dans l’équipe, nous avons 35 joueurs. Mais nous avons des décisions à prendre. Parfois, elles ont un résultat positif et parfois elles n’ont pas de résultat positif.
Parfois, cela rend les gens heureux, ou pas. Je lui ai demandé comment il allait, et il a dit que c’était bon.
On a pu voir Lionel Messi fortement déçu par ce remplacement. Cependant, il a sûrement souri à la fin du match.