Lundi, en fin d’après-midi, Tottenham avait encore un peu d’espoir de trouver un repreneur pour Tanguy Ndombele dans les délais.
Le lendemain matin, cependant, lorsque le comité de football des Spurs s’est réuni pour discuter de leur approche de la journée à venir, il a été reconnu que le club et le joueur n’accepteraient aucune offre. Ndombele avait demandé à quitter le club au cours de l’été.
Une saison riche en performances
Au crédit du milieu de terrain et ancien manager José Mourinho, Ndombele a réalisé quelques performances la saison dernière. Ce qui rend sa situation actuelle d’autant plus difficile.
L’été dernier, Ndombele avait reçu le soutien de ses amis Moussa Sissoko et Serge Aurier et bénéficié d’une solide expérience aux côtés du président Daniel Levy.
Sissoko et Aurier ont tous deux quitté le club cet été. Sissoko pour Watford, tandis que les Spurs ont résilié le contrat d’Aurier peu de temps avant la date limite. Sans parvenir à trouver un acheteur pour l’arrière droit.
Le président a désormais remis les décisions de football entre les mains du directeur général Fabio Paratici. Tout comme l’italien et l’entraîneur principal Nuno Espirito Santo, qui sera en pourparlers avec Ndombele cette semaine. Le mois dernier, celui-ci évoquait le fait que compte tenu des circonstances, seul Ndombele pouvait faire évoluer sa propre situation.
Discussions amorcées
La question sera de savoir comment le milieu de terrain réagira aux événements de Sissoko et Aurier.
Les Spurs de Nuno ont malgré tout enregistré trois victoires consécutives qui les ont propulsés en tête du nouveau classement de la Premier League. Le tout sans Ndombele. Un beau retour au collectif voulu par Nuno, après 17 mois de railleries sous Mourinho.
Aucun joueur, quel que soit son talent, ne sera autorisé à être un passager de l’équipe ou à compromettre son unité. La manière dont Nuno entend gérer le joueur de 24 ans devrait créer un premier test intéressant de sa diplomatie et de sa position.