Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), face à des accusations de harcèlement sexuel

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), face à des accusations de harcèlement sexuel

Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, est sous le feu des projecteurs ces derniers jours suite à des accusations de harcèlement sexuel qui ont émergé contre lui. Ces accusations ont été portées par l’agente de joueurs Sonia Souid, qui a déclaré que le président de la FFF avait envoyé des messages à caractère sexuel à plusieurs reprises.

Les révélations de Sonia Souid

Selon les déclarations de Sonia Souid, rapportées par le journal Le Point, elle a reçu des messages de la part de Noël Le Graët qui contenaient des propos à caractère sexuel. Elle affirme que ces messages ont été envoyés à plusieurs reprises, malgré ses demandes à ce qu’ils cessent. Cette agente de joueurs est la dernière à avoir dénoncé des comportements inappropriés de la part de Noël Le Graët, après que le magazine So Foot ait fait état de comportements similaires dans une enquête précédente.

Une audition cruciale au ministère des sports

En raison de ces révélations, Noël Le Graët a été convoqué pour une audition cruciale ce mardi au ministère des Sports. Selon Le Monde, « cette audition est cruciale pour Noël Le Graët, qui est sur la sellette après ces accusations ». Il est à noter que les propos polémiques de Le Graët sur Zinédine Zidane ont également contribué à renforcer la pression sur lui.

Des réactions mitigées au sein de la FFF

Au sein même de la FFF, les réactions à ces accusations sont mitigées. Selon le journal L’Équipe, « certains de ses collaborateurs prennent leurs distances avec lui, tandis que d’autres continuent de lui apporter leur soutien ». Il est à noter que Noël Le Graët est président de la FFF depuis 2011 et qu’il a été réélu pour un nouveau mandat en 2020.

Lire aussi :  Réforme des retraites : 22 159 amendements déposés !

L’audit crucial de ce mardi

La situation de Noël Le Graët se complique de jour en jour, et il a été convoqué à un audit crucial ce hier après-midi par le ministère des Sports. Selon nos informations, cette audition a été l’occasion pour les enquêteurs de se pencher sur les accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur le président de la FFF, et de déterminer les prochaines étapes à prendre dans cette affaire. Rien de plus n’a encore filtré.

Enlèvement à Villeparisis : vidéo d'un homme agressé et enlevé en pleine rue

Faits divers – Enlèvement à Villeparisis : vidéo d’un homme agressé et enlevé en pleine rue

Quand retirer le sapin de Noël

Le calendrier de retrait des sapins de Noël en France