Elly Simmons, directrice du Women’s Professional Game de la FA, est convaincue que la Super League féminine de cette saison sera « spéciale et significative« . En effet, il est difficile de le voir autrement.
Important accord de diffusion
L’important accord de diffusion de la Super League féminine avec la BBC et Sky Sports, d’une valeur de 7 à 8 millions de livres sterling par saison pendant trois ans. Cela renforce son exposition de longue date au football féminin.
Il y a au moins 57 matchs en direct sur Sky et la BBC
déclare Simmons, avant la nouvelle saison. Nouvelle saison qui débutera lorsque Everton affrontera Manchester United ce soir (vendredi 3 septembre).
« Nous savons que 18 des 22 matchs seront diffusés sur la BBC, sur la BBC One ou BBC Two. Il y a donc d’excellentes machines à sous pour nous permettre de sensibiliser, de former nos fans et de promouvoir les têtes de la WSL. Cela ressemble à une saison spéciale et importante pour le football féminin. Et cela aidera vraiment avec cette couverture régulière, fréquente et profilée sur laquelle nous avons travaillé. «
La mesure de diffusion est arrivée au bon moment car la Super League féminine a un look très compétitif pour la saison 2021-22.
Chelsea, sous les ordres d’Emma Hayes, sera de nouveau l’équipe à battre. Les Blues visent un troisième titre consécutif, après avoir atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière. Avec notamment Fran Kirby, Sam Kerr, et la signature de l’ailier de Manchester United Lauren James, frère du défenseur de Chelsea Reece.
Cependant, il existe de solides rivaux. Arsenal est l’un de ceux qui cherchent à faire sortir Chelsea du perchoir. Il y a un buzz autour des Gunners, suite à la nomination du Suédois Jonas Eidevall, qui a remplacé Joe Montemurro. Mais aussi, les signatures de Mana Iwabuchi et Nikita Parris ont également fait naître l’espoir qu’ils puissent se battre pour le titre.
Je veux continuer à gagner des trophées et Arsenal aussi.
déclare Parris, qui a quitté Lyon pour s’installer au nord de Londres.
Arsenal accueillera Chelsea dimanche (7 septembre), lors du match d’ouverture du week-end.
Manchester United et Manchester City espèrent également avoir leur mot à dire dans la course au titre. Les Sky Bleus espèrent éviter une cinquième déconvenue consécutive en Super League féminine.
Leur manager, Gareth Taylor, a renforcé son équipe avec l’attaquante jamaïcaine Khadija Shaw et de l’ancienne capitaine de Barcelone Vicky Losada.
Plus bas dans le classement, Tottenham et West Ham chercheront à améliorer leur huitième et neuvième place de la saison dernière.
Le manager Olli Harder veut « changer la culture et le style de jeu » du club. Il y a donc lieu d’être optimiste pour l’avenir.
Tottenham aussi regarde vers le haut, pas vers le bas. Les Spurs ont longtemps été sous l’ombre d’Arsenal pour le match féminin. Mais l’entraîneur adjoint de l’Angleterre, Rehanne Skinner, a rejoint les Spurs en novembre 2020, et commence à faire sa marque dans le nord de Londres.