Air France est la dernière compagnie aérienne à limiter ses vols vers l’Ukraine

Alors que les tensions montent en Ukraine, de plus en plus de compagnies aériennes limitent ou suspendent leurs vols vers le pays. Malgré les efforts du gouvernement pour maintenir l’espace aérien ouvert. La compagnie Air France a annoncé lundi qu’elle annulait ses vols à destination et en provenance de Kiev… En raison des problèmes de sécurité suscités par le renforcement des troupes russes aux frontières de l’Ukraine.

 

Une mesure de précaution

La compagnie aérienne Air France assure actuellement des vols aller-retour entre Paris et Kiev les mardis et dimanches. Les annulations ne sont, selon elle, qu’une « mesure de précaution ». Et que la compagnie « réévaluerait régulièrement la situation ».

Depuis lundi également, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a suspendu ses vols vers Kiev et la ville ukrainienne d’Odessa. Et ce, jusqu’à la fin du mois. La suspension s’applique également aux vols d’Austrian Airlines et de Swiss International Air Lines, qui font toutes deux partie du groupe Lufthansa.

Une porte-parole de Lufthansa a déclaré que les vols vers Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, continueraient à fonctionner régulièrement.

La sécurité de nos passagers et membres d’équipage est notre priorité absolue à tout moment,

a déclaré Lufthansa dans un communiqué.

 

Mesures dès le début février

Les compagnies aériennes ont commencé à limiter les vols vers l’Ukraine le 2 février. Le 12, le transporteur néerlandais KLM les a suspendus indéfiniment, invoquant des problèmes de sécurité. Le même jour, la compagnie aérienne ukrainienne à bas prix SkyUp a été contrainte d’atterrir en Moldavie parce que les compagnies d’assurance avaient déclaré qu’elles cesseraient d’assurer les avions pour les vols au-dessus de l’espace aérien ukrainien. Et la compagnie a temporairement suspendu la vente de billets.

Lire aussi :  Arnaques liées aux cryptomonnaies : une vague croissante en Europe de l'Est et en Asie

Alors que le souvenir de 2014 plane encore, lorsqu’un missile tiré depuis un territoire contrôlé par des séparatistes soutenus par la Russie a abattu un avion de Malaysia Airlines, tuant les 298 personnes à bord, les autorités ukrainiennes ont souligné que l’espace aérien du pays restait ouvert. Le Premier ministre ukrainien, Denys Shmyhal, a d’ores et déjà annoncé la création d’un fonds de 590 millions de dollars pour couvrir les assurances afin que les vols puissent se poursuivre dans l’espace aérien ukrainien.

Une mesure qui permet à la ligne Ukraine International Airlines de continuer à fonctionner normalement. D’autres transporteurs, tels que Wizz Air et Ryanair, continuent d’opérer des vols vers le pays.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  L'armée française quitte la base de Gao : La fin d'une mission militaire de neuf ans au Mali !

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

À l'approche des élections françaises, c'est Macron contre la droite

À l’approche des élections, c’est Macron contre la droite

Ils font des affaires en Russie, et maintenant ils peuvent en payer le prix

Entreprises françaises en Russie : les risques possible