Daniel Ortega, président du Nicaragua, en quête d’un quatrième mandat

Daniel Ortega, président du Nicaragua, en quête d'un quatrième mandat
Daniel Ortega, président du Nicaragua, est en quête d’un quatrième mandat.

Daniel Ortega a renversé la nation centre américaine dans un état de peur omniprésente. Ortega se présente maintenant sur un scrutin sans aucun challenger crédible. Et transforme le Nicaragua en un État policier.

 

Depuis juin, la police a incarcéré sept candidats à l’élection présidentielle de novembre. Mais aussi des dizaines de militants politiques et de dirigeants de la société civile.

Les critiques du gouvernement disent que le Nicaragua est devenu un État encore plus dictatorial qu’il ne l’était dans les premières années de la dictature d’Anastasio Somoza. Anastasio Somoza, dit Tachito, qui a été renversé en 1979 par le Mouvement révolutionnaire sandiniste dirigé par Ortega lui même

 

Table rase de ses concurrents

Daniel Ortega, qui brigue un quatrième mandat consécutif, est accusé de faire table rase de ses concurrents à l’approche du scrutin.

Tout le monde est sur la liste

Les cibles de la répression sont nombreuses et diverses. Par exemple, un millionnaire marxiste et un banquier de guérilla. Ou encore, un général décoré et un militant provincial peu connu. Mais aussi des dirigeants étudiants et des intellectuels septuagénaires.

Mr C, un homme d’affaires nicaraguayen veut rester anonyme, par crainte de représailles. La police a récemment perquisitionné sa maison familiale .

Tout le monde est sur la liste ! Vous voulez juste savoir à quel point votre nom est haut ou en bas, en fonction des dernières arrestations.

 

 

Le Deutsches Hygiene-Museum : un musée qui se souvient des pandémies

Le Deutsches Hygiene-Museum : un musée qui se souvient des pandémies

Quelle sera l'influence de CNews sur la politique et les élections de 2022 ?

CNews, la chaîne peut-elle jouer dans l’élection présidentielle ?