La Corée du Sud tue 19 millions d’oiseaux à la suite d’une épidémie de grippe aviaire très contagieuse

La Corée du Sud tue 19 millions d'oiseaux à la suite d'une épidémie de grippe aviaire très contagieuse

Les épidémies n’épargnent pas les animaux. Les autorités sud-coréennes ont annoncé lundi qu’elles avaient achevé l’abattage de 18,8 millions d’oiseaux des fermes du pays pour empêcher la propagation d’une souche hautement pathogène de la grippe aviaire.

Toutes les fermes qui se trouvaient dans un rayon de 3 kilomètres des autres fermes avicoles où des infections ont été détectées ont dû abattre leurs oiseaux.

L’abattage massif de volailles a entraîné une augmentation de 25,9% des prix des œufs frais par rapport à l’année précédente et de 10,6% pour la viande de poulet, selon les chiffres fournis par le ministère.

Bientôt la même mesure et conséquence pour la France ? Des abattages préventifs liés à la grippe aviaire y ont d’ores et déjà eu lieu.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  Guerre en Ukraine : Quelle situation, 100 jours plus tard ?

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Retour du masque dans 39 départements !

Conseil de défense sanitaire : de grandes décisions sont attendues

L’idée du passeport vaccinal européen connaît des obstacles