Les dernières nouvelles des États-Unis

Les dernières nouvelles des États-Unis

 

Aux États-Unis, le président Biden a signé un projet de loi de dépenses à court terme pour financer le gouvernement américain. Le projet est valable jusqu’au début décembre et devrait éviter une fermeture imminente.

 

L’avenir du programme national de Biden toujours en équilibre

La prolongation a donné aux législateurs plus de temps pour parvenir à un consensus sur la douzaine de projets de loi annuels qui fixent les dépenses fédérales. Cependant, l’avenir du programme national de Biden était toujours en équilibre.

Tard jeudi soir, les démocrates à la Chambre des représentants ont retardé le vote sur un projet de loi d’infrastructure diplomatique de 1 000 milliards de dollars. Bloquant ainsi un élément crucial de l’agenda économique de Biden.

Les libéraux-démocrates ont menacé de l’empêcher de faire des progrès significatifs vers l’adoption d’un projet de loi social et climatique de 3 500 milliards de dollars.

Cette législation plus large est fortement contestée par les modérateurs des partis. Jeudi, le sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin, considéré comme l’un des élus démocrates les plus conservateurs du Congrès, a annoncé pour la première fois qu’il ne soutiendrait que 1,5 billion de dollars de financement pour le filet de sécurité sociale.

Le sénateur centriste de Virginie-Occidentale et la sénatrice modérée de l’Arizona, Kyrsten Sinema sont les deux obstacles de Biden. Ils se dressent sur la route de Joe Biden au moment où le président américain tente de mettre en place son ambitieux programme de réformes sociales.

 

Plafond de la dette des États-Unis

Jeudi soir, le Sénat a franchi sa première étape procédurale pour relever le plafond de la dette. Mettant ainsi en place une autre clôture partisane. Janet Yellen, secrétaire au Trésor, a déclaré au Congrès que la date limite était le 18 octobre. En effet, d’après Mme Yellen, l’inaction, pour la première fois ferait défaut sur la dette fédérale. 

 

Et le vaccin covid aux États-Unis ?

 

Deutsche Bank vend en exclusivité Amundi Fund Solutions

Deutsche Bank vend en exclusivité Amundi Fund Solutions

risque de croissance du virus dans les pays de l'Union Européenne

Risque de croissance du virus dans les pays de l’Union Européenne