Au moins neuf personnes ont été arrêtées lors de l’attaque au mortier et aux cocktails Molotov d’un commissariat de police à Saint-Denis (Paris).

L’attaque au mortier du commissariat de police de La Corneuve, dans le quartier de Seine-Saint-Denis à Paris (France), a donné lieu à au moins neuf arrestations dimanche après-midi. Les assaillants, que les autorités estiment à plusieurs dizaines de personnes, ont utilisé un important arsenal de feux d’artifice, de projectiles et de cocktails Molotov. La nouvelle est devenue virale sur les réseaux sociaux, qui se sont immédiatement remplis de vidéos enregistrées par des témoins dans lesquelles on peut également voir des poubelles brûler à proximité de la gendarmerie. La police a déployé un vaste dispositif qui a entouré tout le périmètre de l’hôtel de police de Paris, mais aussi l’ensemble de la capitale française. Au moins neuf personnes ont été interpellées. L’attaque, brève mais intense selon des médias français tels que « Le Figaró », était « préméditée » selon le principal syndicat de police français (Unité SGP Police FO Ile de France). « Ils avaient l’intention de mener une vendetta de ce qui s’est passé à Aubervilliers », déclare le porte-parole de l’organisation, Reda Belhadj. Actualités liées standard Aucun pompier de 24 ans ne meurt en France en éteignant un incendie provoqué par les émeutes P. AMIGO Selon le ministre de l’Intérieur, les faits se sont produits à Saint-Denis dans un parking souterrain Belhadj fait référence à la mort mercredi dernier dans cette commune du quartier Saint-Denis d’un jeune homme, identifié comme Wanys R., dans une course-poursuite avec la police alors qu’il se rendait au commissariat de police, lors d’une course-poursuite avec la police alors qu’il circulait à moto. La moto a été écrasée par un véhicule de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui venait en sens inverse pour l’arrêter. Code Desktop Un début d’émeute est en cours à La Courneuve suite à la mort du jeune Wanyss, 18 ans, percuté par un véhicule de police à Aubervilliers. #aubervilliers #courneuve pic.twitter.com/5nBsW1z3zM- oumse-dia (@oumsedia69)

17 mars 2024 Mobile image, amp & app Mobile code Un début d’émeute est en cours à La Courneuve suite à la mort du jeune Wanyss, 18 ans, percuté par un véhicule de police à Aubervilliers. #aubervilliers #courneuve pic.twitter.com/5nBsW1z3zM- oumse-dia (@oumsedia69)

March 17, 2024 Code AMP Un début d’émeute est en cours à La Courneuve suite à la mort du jeune Wanyss, 18 ans, percuté par un véhicule de police à Aubervilliers. #aubervilliers #courneuve pic.twitter.com/5nBsW1z3zM- oumse-dia (@oumsedia69)

17 mars 2024 Code APP Un début d’émeute est en cours à La Courneuve suite à la mort du jeune Wanyss, 18 ans, percuté par un véhicule de police à Aubervilliers. #aubervilliers #courneuve pic.twitter.com/5nBsW1z3zM- oumse-dia (@oumsedia69)

17 mars 2024 Vers minuit ce lundi, rapporte le quotidien français précité, les autorités sont parvenues à rétablir le calme autour du commissariat de La Corneuve. La circulation et la ligne de tramway T1 ont également été interrompues « pour des mesures de sécurité ».

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Lire aussi :  Belleville, le joyau méconnu de Paris : laissez-vous surprendre par son charme authentique !

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Lire aussi :  Le Parc Zoologique de Paris dévoile une nouvelle espèce inconnue - Incroyable !
Bois de Vincennes

Envie d’une pause bien-être ? Découvrez les meilleurs spots de relaxation cachés dans le Bois de Vincennes !

Comment l’Orchestre National du Capitole de Toulouse a réussi à captiver les jeunes générations avec leur approche moderne de la musique classique !