Balmain subit le vol de plus de 50 vêtements 10 jours avant la semaine de la mode à Paris

La maison de couture française Balmain s’est fait voler une grande partie de sa prochaine collection, dix jours seulement avant le début de la semaine de la mode à Paris, qui se déroule dans la capitale française du 25 septembre au 3 octobre. Plus de cinquante vêtements de luxe conçus par le directeur de la création de la marque française, Olivier Rousteing, ont été détournés dans la matinée du dimanche 17 septembre à son arrivée à l’aéroport de Paris. Le défilé de la collection printemps-été 2024 est prévu le 27 octobre. Et le créateur assure qu’il est maintenu malgré le coup dur subi.

« Notre livraison a été détournée. Le camion a été volé. Dieu merci, le chauffeur est sain et sauf. Tant de personnes ont travaillé d’arrache-pied pour que cette collecte ait lieu. Nous sommes en train de tout remettre en place, mais c’est un manque de respect. Tant de travailleurs, de fournisseurs, mon équipe et moi-même. Soyez prudents, c’est le monde dans lequel nous vivons ». Voici le message qu’il a partagé Oliver Rousteing sur ses réseaux sociauxet qui a révolutionné l’industrie de la mode. Immédiatement, de nombreux stylistes et entreprises textiles de renom se sont tournés vers l’entreprise et le styliste, affichant publiquement leur soutien et dénonçant cet événement déplaisant.

Dans sa déclaration, M. Rousteing, 38 ans, a indiqué avoir reçu un appel du chauffeur du camion transportant les vêtements l’avertissant qu’il avait été détourné par un groupe de personnes alors qu’il roulait en direction de l’entrée de la capitale française. Le créateur de Balmain a assuré que, malgré le vol, le défilé prévu pour le 27 septembre ne serait ni suspendu ni reporté. L’équipe de la marque travaille sans relâche pour que tout soit prêt avant le coup d’envoi de l’un des événements de l’année à Paris. Olivier Rousteing travaille dans la mode féminine depuis 2009, et deux ans plus tard, il est devenu directeur artistique de la marque. maison. « Nous allons travailler encore des jours et des nuits, avec les fournisseurs, pour essayer de tout reconstruire. Mais c’est vraiment un manque de respect », a-t-elle déploré dans son communiqué. « J’aime mon équipe Balmain et nous ne baisserons pas les bras », termine le message posté sur son Instagram, réseau social où il compte près de 10 millions de followers.

Lire aussi :  10 raisons pour lesquelles le Moulin Rouge est le spectacle le plus incroyable au monde - Vous ne voudrez pas rater ça !

Vu sur sa boutique en ligneBalmain est une marque particulièrement recherchée. Le vol a entraîné des pertes considérables pour l’entreprise, qui n’ont pas été rendues publiques pour l’instant. Une veste de la marque française a un prix moyen de plus de 4 000 euros, un pantalon de 2 000 euros et un T-shirt d’environ 500 euros. L’entreprise française est contrôlée par Mayhoola, un véhicule d’investissement soutenu par la famille royale du Qatar.

La semaine de la mode à Paris est l’un des événements les plus importants de l’industrie en raison de son histoire importante et aussi parce qu’elle est le berceau de certaines des maisons les plus emblématiques, telles que Chanel, Dior, Givenchy ou Louis Vuitton. En outre, l’événement rassemble chaque année les plus grands créateurs du monde. Il est la vitrine de la haute couture et reste une référence incontournable dans le monde de la création. Il faudra attendre pour voir ce que la marque nous réserve le 27 de ce mois, un défilé qui sera différent de ce qui était prévu mais avec une valeur ajoutée : la refabrication de vêtements séquestrés contre la montre.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Lire aussi :  Découvrez les secrets bien gardés de la Gare Saint-Lazare : vous n'en croirez pas vos yeux !

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Lire aussi :  Les secrets bien gardés du Pont Neuf : plongez dans l'histoire fascinante de ce monument emblématique !
Cassis

Les coulisses de Cassis: l’envers du décor glamour qui va vous surprendre!

Tour Montparnasse

Découvrez le secret bien gardé de la Tour Montparnasse – Vous n’en croirez pas vos yeux !