JO de Paris 2024 : Quand auront lieu les prochains Jeux d’été ?

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 tant attendus ont débuté cette année avec la mise en place des Jeux paralympiques bientôt – mais certains pensent aux prochains Jeux d’été. Après Londres 2012, Rio de Janeiro 2016 et Tokyo 2020, Paris 2024 arrive.

C’est la troisième fois que Paris accueille les Jeux olympiques d’été. La première fois en 100 ans, le dernier événement fut en 1924.

 

Quand aura lieu Paris 2024 ?

Les 33e Jeux olympiques d’été – ou officiellement, les XXXIIIe Jeux olympiques – se dérouleront du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août. Comme d’habitude, la cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le vendredi 26 juillet.

 

Où se déroulera Paris 2024 ?

Il est clair que l’essentiel de l’activité se déroulera à Paris, en France. Mais il se passe beaucoup de choses en dehors de la zone métropolitaine de la ville. Certains auront lieu à Versailles en périphérie et les épreuves de Football auront lieu à Marseille, Lyon, Bordeaux, Saint-Étienne, Nice, Nantes en plus de Paris.

Le handball aura lieu à Lille, divers sports nautiques un peu plus loin à Vaires-sur-Marne, la voile à Marseille et, curieusement, le surf aura lieu à Tahiti, en Polynésie française.

 

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications
Lire aussi :  Les États-Unis emmènent les All Stars de la NBA aux Jeux de Paris, LeBron James en tête

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Lire aussi :  Un quart de la population française vit seul ou dans un logement trop petit
Des milliers de personnes manifestent en France contre le « pass Covid »

Des milliers de personnes manifestent en France contre le « pass Covid »

Joséphine Baker en l'honneur de l'enterrement du Panthéon

Joséphine Baker à l’honneur au Panthéon