La cérémonie européenne de remise des prix de MTV à Paris est annulée en raison de la guerre entre Israël et Gaza

MTV a annulé ses Europe Music Awards (EMA), prévus le 5 novembre à Paris, « par précaution » en raison de la situation « dans le monde entier ». « Nous avons le regret de vous informer qu’au vu de la situation actuelle, nous avons pris la décision de ne pas organiser les MTV EMA 2023 par précaution pour les milliers d’employés, de membres de l’équipe, d’artistes, de fans et de partenaires qui voyagent des quatre coins du monde pour donner vie à ce spectacle », a annoncé la chaîne dans un communiqué jeudi.

La cérémonie de remise des prix devait mettre en vedette des artistes tels qu’Anne-Marie, Coi Leray, David Guetta, Jung Kook, Manuel Turizo, Ozuna, Rema, Reneé Rapp, Sabrina Carpenter et Thirty Seconds to Mars. Les femmes ont dominé les principales catégories cette année, Taylor Swift, SZA et Olivia Rodrigo étant en tête avec sept nominations pour Taylor Swift et six pour Olivia Rodrigo. Elles sont suivies par Doja Cat, Måneskin, Miley Cyrus et Nicki Minaj avec quatre nominations. Parmi les autres nominations figurent Ice Spice, Peso Pluma, Lana Del Rey, Kendrick Lamar, Karol G et Blackpink.

Les MTCV EMA sont un événement musical mondial annuel. « Mais, compte tenu de la volatilité des événements mondiaux, nous avons décidé de ne pas aller de l’avant. Comme nous le savons, alors que les événements dévastateurs en Israël et à Gaza se déroulent, le moment ne semble pas approprié pour de telles célébrations, alors que des milliers de personnes ont déjà perdu la vie. C’est une période de deuil. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les MTV EMA en novembre 2024″, ajoute le communiqué de la chaîne.

Lire aussi :  Découvrez le paradis floral caché au Marché aux Fleurs et aux Oiseaux - une explosion de couleurs et de senteurs !

Bien que non citée, depuis l’escalade du conflit entre Israël et les milices du Hamas, la France est en état d’alerte renforcée, notamment après l’assassinat vendredi dernier à Arras (nord du pays) du professeur de lycée Dominique Bernard, victime d’un coup de couteau de l’islamiste russo-tchétchène Mohamed Mogouchkov.

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a suggéré que l’attaque du Hamas contre Israël pourrait avoir inspiré cette attaque et a noté qu' »il y a une atmosphère djihadiste » dans un pays où 272 personnes ont été tuées par le terrorisme islamiste depuis 2012.

La France, en particulier la région parisienne, a également subi de nombreuses fausses menaces terroristes ces derniers jours, entraînant par exemple l’évacuation et la fermeture temporaire du musée du Louvre et du château de Versailles, ainsi que de la gare de Lyon, très fréquentée à Paris.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  La Sainte Chapelle : un joyau méconnu qui vous laissera sans voix !

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Les manoeuvres politiques douteuses qui se trament au Vieux-Port

MTV annule ses European Music Awards 2023 à Paris en raison de la guerre entre Israël et le Hamas

MTV annule ses European Music Awards 2023 à Paris en raison de la guerre entre Israël et le Hamas