La plus grande ferme urbaine au monde ouvrira, dans quelques mois, ses portes sur les toits de Paris

La plus grande ferme urbaine au monde ouvrira ses portes, dans quelques mois, sur les toits de Paris.

Le projet de ferme urbaine sort peu à peu de terre, porte de Versailles. Une fois terminé, le Pavillon 6 du Parc Expo Viparis, en cours de reconstruction, accueillera sur son toit, le projet commun d’Agripolis, de Cultures en ville et du Perchoir.

La ferme urbaine pourra produire, chaque jour, en pleine saison et sur 14 000 m2, près d’une tonne de produits maraichers. La production assurée par une vingtaine de maraîchers utilisera, en particulier, la technique de l’aéroponie.

Mais, le projet vise plus qu’une simple production maraîchère. Il veut être aussi un lieu d’animation. La ferme urbaine sera donc aussi un lieu de visites, d’échanges, de dégustation et de formation, notamment, au team building. Par ailleurs, les parisiens pourront également se faire producteurs en louant l’un des 140 bacs de culture disponibles.

Comme le précisent les promoteurs du projet dans un communiqué, il s’agit d’un :

projet ambitieux qui présente toutes les caractéristiques pour devenir un modèle d’agriculture urbaine innovant, au service d’une ville durable et nourricière.

 

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Lire aussi :  Vol à main armée dans la boutique Bulgari à Paris : les voleurs s'enfuient avec 10 millions d'euros de butin

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Aéroports de Paris (ADP) poursuit son développement à l’international et devient un acteur majeur du premier réseau aéroportuaire mondial

Nice Matin vient de passer sous la coupe de Xavier Niel