La police intervient à l’université de Paris après le discours antisémite d’un professeur

Les services de renseignement français craignent une augmentation des actions violentes à la suite de la guerre en Israël

Un policier français surveille une synagogue à Paris. afp

Conséquence directe de la guerre entre le Hamas et Israël, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargée de l’espionnage national, a alerté les autorités françaises de l’existence d’une menace terroriste. des « risques croissants de violence antisémite et antimusulmane.

Selon la DGSI, les institutions, les écoles, les quartiers et les personnalités juives …

  • L’accès au contenu premium est ouvert grâce à l’établissement où vous vous trouvez, mais il y a actuellement trop d’utilisateurs en ligne en même temps. Veuillez réessayer dans quelques minutes.


Veuillez réessayer




ABC Premium

  • Vous ne pouvez avoir que trois sessions connectées à la fois. Nous avons fermé la session la plus ancienne afin que vous puissiez continuer à naviguer sans limites dans les autres.


Continuez à naviguer


Article réservé aux abonnés

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Lire aussi :  Palais Royal : les magnifiques jardins qui vous feront rêver toute l'année - Un véritable paradis caché !

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Lire aussi :  Le Centre Pompidou révèle enfin le mystère derrière son architecture étonnante !

Découvrez les secrets cachés de la Gare de Lyon à Paris : Vous n’en croirez pas vos yeux !

Place du Capitole

Découvrez pourquoi la Place du Capitole est l’endroit le plus envoûtant de la ville !