Les agriculteurs français menacent Macron : « Si nous parvenons à bloquer Paris, ses habitants mourront de faim ».

Les syndicats agricoles français ont annoncé un blocage de Paris et de ses marchés alimentaires « aussi longtemps que nécessaire » à partir de lundi « pour obtenir une réponse » du gouvernement d’Emmanuel Macron, entraînant la « mobilisation défensive » des forces de sécurité de l’État. Thierry Coué, secrétaire général adjoint de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (premier syndicat national) a lancé dimanche cet avertissement : « Nos amis de Paris et de sa région doivent se préparer à une semaine qui sera longue et dure. Nous bloquerons la capitale aussi longtemps que nécessaire. L’éventuel blocage de Paris revêt plusieurs dimensions – symbolique, politique et tactique – que Maxime Buizard, administrateur de Jeunes agriculteurs (JA, deuxième… En savoir plus

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  Découvrez le paradis floral caché au Marché aux Fleurs et aux Oiseaux - une explosion de couleurs et de senteurs !

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Les États-Unis, Israël, le Qatar et l'Égypte négocient une trêve durable à Paris en échange de la libération des otages.

Les États-Unis, Israël, le Qatar et l’Égypte négocient une trêve durable à Paris en échange de la libération des otages.

La vie maritime et les chantiers navals

Les navires les plus impressionnants du monde : une plongée dans la vie maritime spectaculaire