Manifestations et tensions à Paris et dans plusieurs capitales de province après la victoire écrasante de M. Le Pen aux élections.

 

Des drapeaux palestiniens étaient très visibles lors de la manifestation à laquelle participaient les dirigeants de La France Insoumise.

 

 

 

 

 

Des manifestants participent à un rassemblement après l’annonce des résultats du premier tour des élections législatives, place de la République à Paris.
AFP

 

 

 

Deux heures après la victoire historique du parti d’extrême droite Rassemblement National (RN), le parti du Rassemblement national, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté un projet de loi sur les droits de l’homme. Marine Le Pen Dans le sillage des protestations, des manifestations de protestation verbalement radicales ont commencé à se succéder, orchestrées par La France Insoumise (LFI, extrême gauche populiste).

 

 

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  Pêche post-Brexit : La France maintient un bateau britannique

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

murs peints lyonnais

Lyon : la nouvelle destination incontournable pour les amateurs de graffiti !

La montée de l'extrême droite en France Un tournant historique

La montée de l’extrême droite en France : Un tournant historique