Mireia Belmonte manque les Jeux Olympiques de Paris

Mireia Belmonte exclue des Jeux Olympiques de Paris après avoir échoué dans sa dernière tentative de qualification

La nageuse catalane Mireia Belmonte, quadruple médaillée olympique, a été exclue des Jeux Olympiques de Paris après avoir échoué samedi dans sa dernière tentative pour obtenir un billet pour l’événement estival. Belmonte a terminé sixième de la finale du 400 m nage libre des Championnats d’Espagne, à Palma, avec un temps de 4:20,72 minutes, soit 12,82 secondes de moins que le minimum requis par la Fédération espagnole pour se rendre dans la capitale française.

Les difficultés de Belmonte ces dernières années

Les difficultés de Mireia Belmonte ces dernières années sont attribuées à une maladie de l’épaule qui l’a empêchée de s’entraîner et de concourir normalement au cours du cycle olympique actuel. Cette situation a conduit la nageuse à manquer la chance de participer à ses cinquièmes Jeux Olympiques consécutifs.

La dernière chance manquée

Après avoir échoué à se qualifier dans le 400m nage libre et le 200m nage libre, Belmonte avait une dernière opportunité de se qualifier pour Paris 2024 en réalisant le 400m nage libre samedi. Malheureusement, elle n’a pas réussi à atteindre le temps requis, mettant ainsi fin à ses espoirs de participer aux Jeux Olympiques.

Les fans de Belmonte et les amateurs de natation sont déçus de ne pas voir la nageuse catalane compétir à Paris, mais ils continueront à soutenir leur championne dans ses prochains défis.

Suivez EL PAÍS Deportes sur Facebook et Twitter pour rester informé de l’actualité sportive. Vous pouvez également vous inscrire à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Et pour approfondir sur ce sujet, explorez ici

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Julius Baer met en garde contre un "risque important" pour l'Espagne en raison de "l'incertitude politique"

Julius Baer met en garde contre un « risque important » pour l’Espagne en raison de « l’incertitude politique »

Grand Rex

Le Grand Rex réinvente le cinéma avec des projections en 3D à couper le souffle !