Informations et actualités françaises

MTV annule ses European Music Awards 2023 à Paris en raison de la guerre entre Israël et le Hamas

Les MTV Europe Music Awards ont été annulés à moins d’un mois de l’événement. Le gala, qui devait se tenir le 5 novembre à Paris, a été annulé en réponse aux « événements dévastateurs qui se déroulent en Israël et à Gaza ». « Nous pensons que ce n’est pas le moment d’organiser une célébration mondiale. Avec des milliers de vies perdues, c’est un moment de deuil », a déclaré l’organisation dans un communiqué. Des sources de MTV Espagne ont confirmé la décision à elDiario.es.

« Compte tenu de la situation vécue dans le monde entier, la décision a été prise de ne pas aller de l’avant avec les MTV EMAs 2023 par précaution pour les milliers d’employés, de membres de l’équipe, d’artistes, de fans et de partenaires des quatre coins du monde qui donneraient vie au spectacle », ont-ils déclaré.

En ce qui concerne l’année prochaine, ils ont conclu : « Les votes sont toujours ouverts et les artistes recevront leurs MTV EMA Awards. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les récompenses en novembre 2024 ».

La cérémonie devait accueillir des artistes tels qu’Anne-Marie, Coi Leray, David Guetta, Jung Kook, Manuel Turizo, Ozuna, Rema, Reneé Rapp, Sabrina Carpenter et Thirty Seconds to Mars. Leigh-Anne, Lily Collins, Ashley Park, Fab Morvan et PinkPantheress devaient également se produire lors de cette soirée.

Taylor Swift, la grande favorite

Les MTV EMAs s’apprêtaient à couronner Taylor Swift en cette année où elle bat tous les records grâce à ses ventes de disques, sa tournée mondiale et la sortie récente de son documentaire sur les concerts. The Eras Tour. Il y a tout juste un mois, elle a triomphé aux MTV Video Music Awards, où la pop star a remporté neuf des onze prix auxquels elle était en lice.

Lire aussi :  La cathédrale Notre-Dame est stabilisée. Réouverture prévue pour 2024

L’Américain est en tête des nominations pour les prix européens avec un total de sept (dont Meilleur artiste, Meilleure chanson et Meilleure vidéo), suivi d’Olivia Rodrigo et de Sza avec six chacun. Le groupe de rock italien Maneskin, Miley Cyrus, Doja Cat et Nicki Minaj sont en lice dans quatre catégories. Shakira et Karol G, quant à eux, sont en lice dans les catégories « Meilleur artiste latin » et « Meilleure collaboration » pour leur chanson TQG.


Le Mexicain Peso Pluma, vedette de l’une des dernières sessions de Bizarrap, pourrait remporter le prix du meilleur nouvel artiste dans la catégorie consacrée aux artistes latins, où il est opposé à la Brésilienne Anitta et au Portoricain Bad Bunny, qui vient de sortir son nouvel album, Personne ne sait ce qui va se passer demain.

Rosalía est la seule artiste espagnole à être nommée au-delà de la catégorie spécifique dédiée à notre pays. Abraham Mateo, Álvaro de Luna, Lola Indigo, Quevedo et Samantha Hudson sont également nominés.

Les catégories régionales pour l’Amérique latine laissent une autre longue liste d’artistes avec une seule nomination, comme Rauw Alejandro, Myke Towers, Eladio Carrion, Mora, Young Miko, Sebastián Yatra, Manuel Turizo, Blessd, Feid, Danna Paola, Kenia Os, Kevin Kaarl, Siddhartha, Natanael Cano, Ryan Castro, Bizarrap, Duki, Manuel Turizo, Blessd, Feid, Danna Paola, Kenya Os, Kevin Kaarl, Siddhartha, Natanael Cano, Ryan Castro, Bizarrap, Duki, Fito Paez, Lali, Nicki Nicole, Anavitoria, Kevin O Chris, Luisa Sonza, Manu Gavassi et Matue. Et au-delà de l’Amérique latine, Kylie Minogue, Shania Twain, Drake, Calvin Harris et Sam Smith.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

EL PAÍS

La cérémonie européenne de remise des prix de MTV à Paris est annulée en raison de la guerre entre Israël et Gaza

Airbus (Toulouse)

Toulouse becomes the new aviation capital thanks to Airbus’s innovative manufacturing techniques.

Back to Top