Un avion léger effectue un atterrissage d’urgence et se retrouve dans le jardin d’une maison parisienne.

L’avion transportait un instructeur de 80 ans et deux élèves de 30 ans.

Un avion bimoteur Piper PA-30 Twin Comanche après un atterrissage d’urgence sur une route principale et un crash. MIGUEL MEDINA (AFP)

Trois personnes voyageant à bord d’un avion léger bimoteur ont survécu après avoir effectué un vol de nuit. un atterrissage d’urgence dans le jardin d’une maison. dans le quartier de Villejuif au sud de Paris (France).

Les trois personnes ont dû être soignées par les services de santé à la suite d’un accident « rarissime » survenu lundi après-midi, selon la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, citée par Le Parisien.

L’avion s’est posé vers 17 heures tout près de l’aéroport de Villejuif-Paul. L’avion était parti de Rouen pour Toussus-le-Noble, mais s’est retrouvé dans le jardin d’une maison, à savoir au-dessus d’un parking souterrainGaëlle Leydier, première adjointe au maire de la ville, a déclaré au journal.

A bord de l’avion se trouvaient un instructeur de 80 ans et deux élèves de 30 ans. Les trois victimes ont été « transportées en urgence dans les hôpitaux de la région, mais leur pronostic vital n’est pas engagé », a déclaré le lieutenant-colonel Pierre David, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, un résultat « plutôt miraculeux », selon la préfecture du Val-de-Marne.

L’avion a effectué un atterrissage d’urgence en raison de « dommages au moteur ». « Il n’y avait rien à chercher ailleurs à Villejuif ou dans les environs. Et après l’accident, il n’y a pas eu d’incendie, pas de flammes », selon les pompiers.

Lire aussi :  10 raisons qui font de la Place des Vosges le joyau caché de la capitale

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Lire aussi :  Les secrets bien gardés du Dôme des Invalides révélés: plongez au cœur de l'histoire!

Les 5 raisons pour lesquelles l’Odéon-Théâtre de l’Europe est un incontournable à Paris !

10 astuces étonnantes pour booster votre productivité et réussir dans tous les domaines de votre vie !