Un train de députés européens en route pour Strasbourg se retrouve par erreur à Disneyland Paris.

Se perdre lors d’une voyage Cela peut arriver à chacun d’entre nous. Parfois, vous connaissez l’itinéraire mais vous vous perdez, et parfois le pilote et le copilote commettent des erreurs parce qu’ils ne connaissent pas le chemin vers la destination finale, ou parce que les indications de l’assistant vocal du navigateur prêtent à confusion. De telles erreurs ne se produisent généralement pas lorsque l’on voyage en avion ou en train, car le passager n’a pas à se préoccuper du voyage.

Cependant, dans un train, il peut également y avoir des erreurs, comme se tromper de voie et monte dans le train ou que le conducteur du train, en raison d’une erreur humaine, se trompe dans le changement d’aiguillage ou dans l’itinéraire à parcourir. Ces cas sont ponctuels, presque extraordinaires, mais cela ne signifie pas que si la destination ou la fin du voyage est spéciale, le sujet peut devenir une nouvelle.

C’est ce qui s’est passé ce lundi. Un train qui était de Bruxelles à Strasbourg Un service régulier pour les fonctionnaires et les députés européens se rendant au Parlement européen, un service régulier pour ceux qui assistent aux commissions (qui se réunissent dans la capitale belge) et aux sessions plénières (qui se tiennent dans la ville alsacienne) s’est terminé de manière inattendue à la gare de Strasbourg. Eurodisney à Paris (France).

« L’équipe Disneyland

Comme l’a reconnu quelques heures plus tard la SNCF, le gestionnaire du système ferroviaire français, tout cela est dû à une erreur du conducteuraprès avoir quitté l’aéroport Charles de Gaulle (Paris), il s’est trompé de voie, qui allait vers la gare de Marne-la-Vallée Chessy.

Lire aussi :  Un homme arrêté après avoir menacé de se faire exploser au consulat d'Iran à Paris

Le train était arrêté pendant environ 20 minutes sur le quai qui dépose les passagers au parc d’attractions. Les passagers se sont rendu compte de l’erreur parce qu’ils ont été informés par le système de sonorisation dans les wagons qu’en raison d’une erreur sur la voie, ils devaient corriger leur itinéraire.

La situation a donné lieu, comme on pouvait s’y attendre, à de nombreuses plaisanteries. L’eurodéputée libérale néerlandaise Samira Rafaela, par exemple, a téléchargé sur X, anciennement Twitter, une photo de la cafétéria avec un autre compatriote. « L’équipe Disneylanda-t-il écrit sur la photo.

Le train a ensuite repris son voyage, arrivant finalement au point d’arrivée 46 minutes plus tard que prévu.

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  Les anecdotes les plus surprenantes sur Versailles : vous ne les avez jamais entendues !

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Découvrez le paradis caché en plein cœur de Paris : la Coulée verte René-Dumont !

Les trésors cachés du Musée des Augustins à Toulouse – Attendez de voir ce que nous avons trouvé derrière les portes !