Zelenski à la conférence de Paris : « Je trouve impensable que Trump puisse être du côté de Poutine ».

Emmanuel Macron a ouvert les travaux de la conférence de solidarité occidentale avec Kiev lundi après-midi et soir, en présence de vingt-cinq chefs d’Etat et de gouvernement et de plusieurs ministres des Affaires étrangères, avec un message clé : « La Russie ne peut pas et ne doit pas gagner la guerre. Non seulement pour permettre à l’Ukraine d’exister librement, mais aussi pour assurer notre sécurité collective, aujourd’hui et demain, alors que Moscou menace de nous attaquer. Dans son discours d’ouverture de la conférence, M. Macron a rappelé le tournant tragique de la guerre néocoloniale que Vladimir Poutine a lancée contre l’Ukraine il y a exactement deux ans : « Sur le front ukrainien, les positions se durcissent chaque jour. Nous savons que la Russie prépare de nouvelles attaques, avec… Lire la suite

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Lire aussi :  Le Passage des Panoramas : un voyage dans le temps au cœur de la capitale

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

Vingt-et-un pays se réuniront à Paris lundi pour envoyer un message à M. Poutine.

Vingt-et-un pays se réuniront à Paris lundi pour envoyer un message à M. Poutine.

Les cerveaux derrière les innovations de pointe d’Aérospatiale (Toulouse) vous expliquent comment ils repoussent les limites du possible!