Bretagne : le maire anti-pesticide Daniel Cueff candidat aux régionales

Daniel Cueff est candidat aux prochaines élections régionales en Bretagne. L’homme s’est fait depuis peu une renommée bien particulière en déclarant la guerre aux pesticides dans sa commune. Avec des idéaux bien clairs, celui qui fut maire de Langouet (Ille-et-Vaine) entend briguer un nouveau poste de responsabilité au sein de la Bretagne.

Un mandat régional pour maximiser le combat anti-pesticide

L’homme âgé de 65 ans, ancien maire non encarté fier adepte de l’écologie de l’action, a déjà fait ses preuves à Langouet. En mai 2019, Cueff a initié un arrêté défendant l’utilisation des produits phytopharmaceutiques à une distance moins de 150 mètres des domaines cadastraux. Malheureusement ledit arrêté avait rapidement été annulé suite à la demande des représentants de l’État.

L’initiative a cependant suscité un énorme débat en France sur l’emploi des pesticides. Suivant son exemple, plusieurs autres communes ont pris le même arrêté. Des communes comme Paris et Lille ont notamment suivi le pas.

Daniel Cueff, pour maximiser donc le combat anti-pesticide a annoncé qu’il portera une liste politique avec un projet, mais sans parti politique. Ces motivations sont bien claires, parce qu’a son sens, les enjeux de la Bretagne sont aujourd’hui climatiques, agricoles et économiques. Alors, son projet en tant que maire abondera dans cette direction. 

« À l’époque, des gens ont dit « on va mettre les étiquettes politiques dans notre poche et on va se retrousser les manches »

 

Par ailleurs, Daniel Cueff, veut s’inspirer du Comité d’étude et de liaison des intérêts bretons dans son projet. C’est cette instance qui avait obtenu dans les années 1950, un plan routier pour la Bretagne grâce à un lobby.

Lire aussi :  La maire de Paris, Anne Hidalgo, se porte candidate à la présidence

 

L’écologie pour éradiquer la misère : l’idéal de Cueff

L’idéal qu’incarne Daniel Cueff, c’est d’éradiquer la misère au moyen de l’écologie. Pour lui, il est nécessaire de se retrousser les manches et laisser de côté les étiquettes et les différentes machines politiques. Ainsi, il entend continuer son engagement écologiste.

Il aspire en effet à une écologie au service des Bretons. C’est la voie fiable pour lutter contre la misère en Bretagne où il y a un véritable problème au niveau social, de la précarité agricole et du logement. Pour plus de détail, dirigez-vous vers 20minutes.fr/politique.

Avec un tel idéal, Daniel Cueff pense donc convaincre les Bretons. Il va de ce par réunir des personnes de tous les horizons, pour leur demander de se libérer de toute étiquette politique. D’ailleurs, avec des agriculteurs, des universitaires, des travailleurs sociaux, des chefs d’entreprise, de tout âge, il œuvre déjà dans ce sens.

 

Une expérience écologiste au service de la Bretagne

Il a un parcours enrichi par un poste de conseiller régional en charge de l’écologie urbaine et ses mandats de maire de Langouet. Fort de ces nombreuses années d’expérience, il se veut le dirigeant qui apportera à la Bretagne un souffle nouveau porté par des idéaux écologistes. D’ailleurs, vous pouvez avoir aperçu de ses démarches électorales sur letelegramme.fr.

Lire aussi :  Municipales : le second tour n'aura sans doute pas lieu le 21 juin prochain

Décès de George Pernoud, présentateur historique de Thalassa

Covid-19 : le variant britannique fait déjà des victimes en France