Le bac 2020 aura bien lieu

Le bac 2020 aura bien lieu

Le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est prononcé. Le Bac 2020 aura bien lieu. Mais, la réussite à l’examen dépendra totalement du contrôle continu. A noter, au passage qu’il en est de même pour le Brevet. Cependant, il ne sera pas tenu compte des notes obtenues pendant la période de confinement.

Par ailleurs, il y aura un maximum de cours au mois de juin et la fin de l’année scolaire est fixée au 4 juillet. Le contrôle continu portera jusqu’au dernier jour.

Parmi les autres annonces du Ministre :

  • Maintien du bac oral de français en première,
  • Maintien des mentions,
  • Oraux de rattrapage en juillet pour les élèves ayant une note entre 8 et 9,9,
  • Et programmation d’une session de rattrapage du 7 au 14 septembre, après avis du jury d’examen.

Les notes prises en compte sont celles des trois premiers trimestres. Un jury d’examen examine les livrets des élèves.

 

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Lire aussi :  Google contrainte de mettre en ligne, pendant 7 jours, sa condamnation pour abus de position dominante

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

La Grande École du Numérique et Edtech viennent de signer un accord de partenariat

Bonne nouvelle : le nombre de tests coronavirus va pouvoir décoller !