Messi, burqas et argent qatari sur la couverture de « Charlie Hebdo »

La couverture de l’hebdomadaire satirique ‘ Charlie Hebdo‘ fait encore parler d’elle avec le talent de Biche. L’un de ses dessinateurs/comédiens de la dernière génération soulève avec une clarté lumineuse l’un des problèmes actuels les plus inflammables. Le financement de l’intégrisme islamique international.

Talibans. C’est pire que ce qu’on pensait.

Voilà ce que nous dit le texte montrant une couverture à l’effigie de trois hommes. Vêtus d’une burqa bleue, flanquée Messi 30 au dos.

Un contrat sous haute surveillance

Le numéro de Messi en tant que joueur est le 30 au sein de sa nouvelle équipe le PSG. Un grand club financé par le Qatar… Or l’émirat est accusé depuis des années de financer directement ou indirectement des petits groupes et des activités terroristes.

Amnesty International et d’autres ONG ont souvent fait abstraction de l’absence de libertés fondamentales dans l’émirat du Qatar. Un état où l’austérité religieuse islamique applique une législation qui viole les libertés fondamentales des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgées. Traitant avec cruauté de nombreux immigrants.

France, Espagne… Grandes équipes de football (Barcelone, PSG), se comportant de manière « sympathique » depuis de nombreuses années avec le fondamentalisme religieux du Qatar, un investisseur milliardaire.

 

Hypocrisie diplomatique

Après l’installation de Messi à Paris, la presse française a rappelé « avec modestie » que le joueur argentin avait été déclaré une excellente « arme diplomatique » pour un État islamique. Le Qatar. L’Arabie saoudite. La grande majorité des États musulmans se sont « officiellement dépouillés » du pouvoir taliban. Pureté ironique, passivité cruelle… Terrible réalité de l’hypocrisie diplomatique de tous les instants.

Officiellement, le PSG a préféré garder un silence de mort. Toutefois, personne n’est dupe sur les réseaux sociaux. Et des commentaires comme celui-ci se sont multipliés :

Au fond, personne ne se soucie du comportement d’un milliardaire comme Messi. Il s’agit de quelque chose de plus profond.

« Charlie Hebdo » nous rappelle ainsi que ceux qui achètent son maillot donnent de l’argent au Qatar. Un État qui a aussi une relation de financement des groupes radicaux islamiques.

allocation de rentrée scolaire

Avez-vous droit à l’allocation de rentrée scolaire ?

114.000 personnes défilent en France contre la "dictature de la santé"

Des milliers de manifestants contre la « dictature de la santé »